CAN 2015 : Beach Soccer, retour du Club M, en attendant la Côte d’Ivoire en mars

L’équipe de Maurice de beach soccer est rentrée hier soir de Maputo. Les joueurs mauriciens ont décroché leur qualification contre le Mozambique 5-2 (7-6 au combiné) lors de la manche retour du premier tour de la 7e Coupe d’Afrique des Nations de beach soccer, dimanche dernier à l’Arena do Costa do Sol. Maurice affrontera à domicile la Côte d’Ivoire pour le match aller du deuxième tour durant le week-end 13-14 mars prochain à Mon-Choisy.
Eddy Rose et ses protégés sont rentrés hier après leur exploit réalisé à Maputo. Battus à l’aller 2-4, les coéquipiers de Kelly Mariva ont renversé la tendance afin de pouvoir poursuivre l’aventure africaine après leur victoire 5-2, assortie d’un quadruple de Stéphane Nabab.
« Nous sommes heureux et fiers de notre prestation à Maputo. Les joueurs ont tout donné. Cette qualification caractérise la détermination du groupe », a déclaré Eddy Rose ce matin au Mauricien.
Même si les conditions du terrain n’étaient pas nécessairement réglementées selon les normes internationales, Eddy Rose a souligné que les joueurs se sont vite adaptés. En effet, selon lui, le terrain devait avoir une profondeur de 20 centimètres or celui de Maputo n’avait que 5 centimètres seulement. « Cela rendait au départ difficile la tâche des joueurs. Mais au fil du match, ils se sont adaptés », a ajouté l’entraîneur national.
L’entraîneur national a annoncé que la préparation reprendra lundi prochain en vue de la manche aller du deuxième tour. Il prévoit probablement quelques changements au sein du groupe retenu pour le premier tour.
« Nous serons opposés à la Côte d’Ivoire au prochain tour. C’est un adversaire costaud et nous devrons nous mettre dans les meilleures conditions  pour réussir. Si nous parvenons à passer ce deuxième tour, nous serons qualifiés pour la phase finale aux Seychelles. Il existe de fortes possibilités que des changements soient apportés au sein de l’effectif », a expliqué le technicien du beach soccer.
Soulignons que dix-neuf pays sont en lice pour les préliminaires de cette compétition. Huit équipes, réparties en deux poules de quatre, seront qualifiées pour la phase finale qui se tiendra du 9 au 11 avril aux Seychelles. En tant que pays hôte, les Seychelles sont qualifiées d’office.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -