Forte de sa courte victoire (1-0) contre le Mozambique en septembre dernier dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017, le Club M prépare activement sa prochaine sortie, en mars prochain, contre le Rwanda. L’encadrement technique de la sélection a décidé de convoquer un groupe de joueurs en stage bloqué.
Ces deux stages de préparation se tiennent donc en amont de la troisième journée du groupe H, qui verra Maurice affronter le Rwanda en mars prochain. Les choses sérieuses ont donc commencé pour le capitaine Jonathan Bru et consorts, qui effectueront un premier stage du 18 au 23 décembre, avant une coupure de quelques jours, histoire de célébrer la Noël. Mais dès le 26 décembre, ils reprendront le chemin de l’entraînement, qu’ils effectueront jusqu’au 30 décembre prochain.
Et le staff technique aura l’occasion de jauger ses joueurs au cours d’un match de préparation contre une équipe composée des expatriés évoluant sur le circuit local. C’était un voeu émis par Joe Tshupula avant la dernière du Club M dans le cadre des éliminatoires des Championnats d’Afrique des Nations et de la Coupe d’Afrique des Nations, en septembre dernier. Initialement, le Club M devait effectuer une sortie mensuelle.
Ces deux stages auront cependant une incidence sur le championnat local. Ainsi, aucun match ne sera programmé pendant cette période. La Mauritius Professional Football League (MPFL) a émis un communiqué hier après-midi pour faire état de l’arrêt temporaire de la compétition.
Le championnat reprendra ses droits dès le 10 janvier, avec au menu, la 13e journée.
Maurice a connu un parcours cahoteux dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. Les protégés du tandem Alain Happe-Joe Tshupula ont connu une lourde défaite (7-1) contre le Ghana dès sa première sortie. Mais ils avaient réussi l’exploit de battre le Mozambique sur une action de Fabien Pithia.
Ce match contre le Rwanda se jouera dans un climat particulier, les deux formations comptant chacune une victoire et une défaite. Le Club M est actuellement troisième du groupe H, la deuxième place de la poule revenant au Rwanda sur une meilleure différence de buts. Le Mozambique, avec ses deux défaites est bon dernier de la poule.