C’est le carnage sur nos routes. La liste des victimes s’allonge et le nombre de victimes rattrape le nombre de jours. Dix victimes en six jours ! Avec le décès de Pravind Chummun, le nombre de victimes sur nos routes nous revient à 37.

Vendredi 16 mars

Pravind Chummun, victime d’un délit de fuite le samedi 10 mars à Eau Coulée a succombé à ses blessures dans la soirée de vendredi. Le sexagénaire qui traversait la rue à Eau Coulée s’est fait renversé par une Honda Fit de couleur jaune. Le chauffard ne s’est pas arrêté. Après quelques jours d’investigation, les limiers de la Crime Intelligence Unit ont pu mettre la main sur le conducteur de la Honda. Il s’agit de Noor Ahmad Khadun, 26 ans un habitant de Camp Fouquereaux. La victime est décédé après six jours après son admission à l’hôpital Victoria.

Jason Stephen Adele, 28 ans, motard de la force policière, avait été impliqué dans un accident de la route à Solitude le lundi 12 mars. Il a rendu l’âme dans la nuit du vendredi également. Pour rappel, le jeune homme était de service sur sa moto et devait se rendre à Balaclava pour escorter la délégation indienne dans ses déplacements pour la fête de l’indépendance, quand un véhicule a percuté sa moto de plein fouet.

Jeudi 15 mars

Un grave accident de la route a eu lieu le jeudi 15 mars à Petit Raffray. Cet accident fatal entre un autobus de la compagnie Luna et une voiture de la marque Nissan a fait un mort et plusieurs blessés. Waheeda Jeenally, passagère de la voiture y laissera sa vie

 

Mercredi 14 mars

Clarissa Hollandais, la vingtaine et son fils Ismael Luximon, 3 ans ont perdu la vie dans un accident de la route à La Prairie aux petites heures du matin, mercredi 14 mars. Leur voiture a fait plusieurs tonneaux avant d’atterrir sur la plage de La Prairie.

Cette habitante de Baie-du-Cap accompagnée de son fils et de sa petite soeur voyageaient à bord d’une voiture en compagnie d’autres personnes quand le malheur s’est abattu sur eux. Ils revenaient d’une séance de prière donnée 8 jours après le décès de leur tante au Morne. Clarissa enceinte de son deuxième enfant allait accoucher fin mars.

Mercredi funeste. La route fera sa nouvelle victime plus tard dans la soirée. Désiré Richard François Perne, 38 ans a rendez-vous avec la mort à Coromandel. Le corps inerte du motocycliste est retrouvé sur le trottoir le long de la route royale de Belle-Étoile. À ses côtés se trouvait une moto accidentée. Cet habitant de Camp-Levieux a été transporté à l’hôpital Jeetoo, à Port-Louis, où son décès a été constaté.

Mardi 13 mars 

Aux petites heures du matin, le mardi 13, une habitante de Trois Boutiques âgée de 43 ans a rapporté un fait à la police de Triolet. La veille, aux alentours de 22h50 alors qu’elle conduisait sa voiture le long de la route royale, 9e Mile à Triolet en direction de Grand Bay, elle a percuté une motocyclette conduite par un jeune homme de 19 ans. Gravement blessé, cet habitant de Triolet a été transporté en urgence à l’hôpital du Nord et admis aux soins intensifs. La conductrice a subi un alcooltest qui s’est révélé négatif. Le jeune homme a rendu l’âme aux petites heures du matin.

Lundi 12 mars 

Un accident de la route s’est produit à l’intersection du chemin Ste-Croix et du chemin Ste-Marie, impliquant un bus de la marque Nissan conduit par un homme de 40 ans et une motocyclette conduite par un homme de 63 ans habitant Montagne Ory, Moka, ayant pour passagère une femme de 70 ans.

Les deux motocyclistes, grièvement blessés ont été transportés à l’hôpital Dr Jeetoo ou ils ont été admis aux soins intensifs dans un état grave. La passagère de la moto n’a toutefois pas survécu et est décédée quelques heures plus tard.

Dimanche 11 mars
Des officiers de police ont découvert un homme de 38 ans, allongé à côté de sa moto et portant des blessures sur le corps près du poste de police d’Abercrombie. Mandée sur place, l’équipe du SAMU n’a pu que constater son décès.
Samedi 10 mars 
Le 10 mars, Dharko Ungamootoo, mécanicien de profession a connu une fin tragique alors qu’il traversait la route principale à Union Park. Le jeune homme âgé de 22 ans et résidant à Rose-Belle a été percuté par une fourgonnette. Transporté à l’hôpital de Rose-Belle, la victime n’a pas survécu.