Zootopia, le dernier film d’animation des studios Disney au succès mondial, a été diffusé au Cinéma Star au Caudan hier, à l’intention des invités de Casela World of Adventures, qui s’associe à lui dans le cadre d’un projet pédagogique plus vaste touchant les enfants. Ainsi, à chaque billet de Zootopia acheté à un enfant, un billet d’entrée gratuit pour le parc de Cascavelle est délivré, où il aura l’occasion de voir une multitude d’animaux autres que les oiseaux, qui ont pendant longtemps fait la réputation de ce parc. Cependant, pour mettre les enfants dans l’ambiance du parc animalier, ils peuvent d’ores et déjà en rencontrer quelques-uns. Du 23 mars au 10 avril, une équipe de Casela est en effet postée au Caudan pour « faire découvrir les merveilles du parc aux petits comme aux grands ». Au programme : interaction avec les animaux, initiation au Segway et atelier pédagogique, entre autres.
Pour la responsable du marketing et de la communication de Casela, Natacha Mudhoo, « s’associer à un tel événement, avec une telle notoriété, est encore une autre étape franchie dans l’ascension de Casela comme parc de renom international ». Elle note que cette année, le parc s’attend à recevoir 600 000 visiteurs. Elle parle de cette initiative comme d’une collaboration qui « donne l’opportunité aux enfants de l’aventure de Zootopia à venir découvrir les animaux à Casela ».
D’une durée de 1h48, Zootopia raconte les peurs, les préjugés et les travers d’une société régie uniquement par des animaux, où les plus incrédules et les plus forts dominent la masse. Une version moderne d’Animal Farm, seraient tenté de dire ceux qui ont lu l’ouvrage de George Orwell. Zootopia a la réputation de faire de la place pour tout le monde. Cependant, lorsque Judy Hopps, une lapine, fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer. Décidée à faire ses preuves, elle s’attaque cependant à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, le renard, ennemi juré des lapins…