CASERNES CENTRALES : Demi-journée d’activités pour les enfants

L’initiative prise samedi prise par le Junior Police Officers Mess Committee pour inviter 438 enfants « moins fortunés » aux Casernes centrales pour une demi-journée d’activités a été un franc succès. Les enfants ont participé à plusieurs activités, parmi lesquelles balade à poney, défilé de majorettes, face painting, tyrolienne et photos dans l’hélicoptère de la police. Cette activité a été organisée dans le cadre de la fête de Noël et du 250e anniversaire de la force policière.
Dans son discours, le commissaire de police, Mario Nobin, a déclaré que cette activité vise à familiariser les enfants avec le métier de policier et ses difficultés.
Siva Coothen, inspecteur responsable de la cellule de communication de la police, explique que cette démarche vise à démontrer que lorsqu’il y a une synergie entre différentes Ong, la société civile et les différentes unités de la force policière, il est possible de donner de bons résultats et de donner un peu de bonheur aux « enfants moins fortunés ». « Il est aussi important de les familiariser aux moyens dont dispose la force policière », dit-il.