Vivre à l’étranger : sublimer la réalité

SAMEERAH AUMJAUD On l’entend bien trop souvent ; ce ‘Ayo! Deor pli bon !’ ou encore : ‘pa retourn Moris ein, res laba mem !’. Le niveau d’espoir...

Le harcèlement scolaire ou l’innocence sacrifiée

DR SANDRA RAMLOLL-MUNGAROO Ces dernières semaines, l’Ile Maurice, dans son ensemble, a été interpellée par de graves faits de violences en milieu scolaire, qui révèlent...

ÉGLISE, FOI ET RAISONNEMENT : Juger l’arbre à ses fruits…

... et non par la date de sa mise en terre Premier dimanche de l’Avent dans une belle église construite sous l’apostolat du père Laval....

Denounce the Big Bully!

Bhawna Atmaram Following the remarks of US President Donald Trump that immigrants from Haiti, El Salvador and African nations are undesirable as they are from...

Teachers’ Day : Teaching, the killing job

RAJ PANEKEN     I am a retired education officer, but if I have to start again, I will never join the teaching profession. The...

L’éducation à l’altérité comme réponse à la violence mortifère

En lisant divers articles de presse sur la violence faite aux femmes allant jusqu’au crime passionnel, j’ai pensé à ce que disait l’écrivain et...

Le concept de l’indépendance : simple mythe ou fantasme?

KALEEM KHODABUX Mauriciennes, Mauriciens, n’oubliez jamais que l’indépendance de votre pays n’est que nominative, autrement dit, elle existe seulement de nom, et non de fait....

Talitha Koum

Paul Domingue Avec les paroles vives et réconfortantes des enseignements du Seigneur, se révèlent d’innombrables conversions dans la foi et la certitude de la miséricorde...

Aimer au lieu de converser

Voilà le challenge de cette génération : aimer au lieu de simplement converser. Je me suis retrouvée dans cette situation un matin, où j'ai...

OPEN LETTER TO THE PRIME MINISTER

Dear Prime Minister, For over 50 years, I have worked both as a linguist and a creative writer in favour of the development of a...
69,354FansJ'aime
1,403SuiveursSuivre
3,057SuiveursSuivre