LE CAUDAN WATERFRONT SOUVENIR TROPHY : Victory Team confirme sa supériorité

En l’absence de son récent vainqueur Ernie, Victory Team n’a pas trouvé d’adversaires à sa mesure samedi dernier. Il a offert à son entraîneur, Amardeep Sewdyal, sa 19e victoire de la saison, la première dans une épreuve principale de sa jeune carrière. En s’imposant dans cette course de B61, Victory Team remportait sa quatrième victoire en huit sorties cette saison, ce qui fait de lui un des piliers de son établissement.
Chez les jockeys, la lutte pour la Cravache d’Or s’annonce âpre entre Imran Chisty, auteur d’un doublé grâce à Avail et Talbec, et Steven Arnold, qui est rentré bredouille. En effet, l’Indien ne compte plus qu’une longueur de retard sur son homologue australien. Cependant, il devra au moins rééditer sa performance de la 35e journée et espérer un nouveau faux pas du leader pour damer le pion à ce dernier lors de l’ultime journée.
Du côté des local boys, Swapneel Rama s’est lui aussi adjugé un brillant doublé avec Rob’s Jewel et Victory Team pour consolider sa place de leader avec 18 succès. À moins d’une razzia de Kersley Ramsamy, victorieux sur Flower Blue, Rama devrait à nouveau défendre le quadricolore lors du week-end international prévu les 2 et 3 décembre. Chez les entraîneurs, Gilbert Rousset, qui a sauvé sa journée par l’entremise de Steal A March, ne peut plus être rejoint par l’établissement de Rameshwar Gujadhur et s’offre son sixième sacre depuis 2009. À noter aussi le beau doublé de Pravesh Horil, qui continue de faire bonne impression depuis son retour de Nouvelle-Calédonie. Outre Steal A March, il a mené à la victoire Nadas dans l’épreuve d’ouverture.
Pour en revenir au déroulement de la sixième course, autant dire qu’elle a été comme prévu. Nanti de l’as dans les boîtes de départ, Victory Team a eu la meilleure mise en jambes avec Nottinghamshire, qui se montrait ardent et qui prenait sa foulée. Le nouveau Kapitan suivait idéalement placé dans le dos du meneur avec Belong To Me sur son arrière-main. Ces chevaux étaient suivis d’Entree, Argun et le récent vainqueur Psycho Syd fermait le cortège. Les choses sont restées dans le même ordre et en abordant la dernière courbe, il était évident que tous ces chevaux allaient difficilement rattraper le favori, dans la mesure où il avait pu diriger les opérations à sa guise.
Dès que Swapneel Rama a lancé franchement sa monture, cette dernière a laissé sur place dans un premier temps Nottinghamshire avant de résister assez facilement au retour des autres finisseurs. Belong To Me a tout tenté mais est tombé les armes à la main. Si dans un premier temps il devait faire illusion en début de ligne droite, il devait pencher par la suite à l’intérieur et son jockey a éprouvé du mal à bien l’accompagner. Il s’est tout de même accroché à une bonne troisième place derrière un étonnant Kapitan, qui a bien fait pour son baptême du feu sur notre turf face à des concurrents plus aguerris. Sur cette forme, il devrait se révéler utile à son entourage.
Entrée, privé de passage à un moment crucial, a complété le quarté et mérite d’être repris s’il est aligné lors du week-end international, surtout dans une classe inférieure. Argun, qui a visiblement trouvé les 1365m trop courts pour ses réelles aptitudes, n’a pu faire sentir sa présence en ligne droite, tandis que Nottinghamshire a trouvé la compétition plus rude à ce niveau. La performance de Psycho Syd doit pour sa part être complètement ignorée. Son jockey s’est emmêlé les pinceaux lorsqu’il a voulu sortir la cravache en ligne droite.
Victory Team a couvert les 1365m en 1.23.50.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -