Le Premier ministre adjoint, Xavier-Luc Duval, qui procédait hier soir au lancement du nouveau logo du Gold Group of Hotels, s’est dit confiant que d’ici la fin de l’année l’aéroport deviendra un vrai hub de transit entre l’Asie et l’Afrique.
« Je recevrai bientôt le directeur de l’aviation civile de la Chine. Vous serez surpris de voir d’ici la fin de l’année le nombre d’avions en provenance de la République Populaire de Chine qui transiteront à Maurice à destination du continent africain. Maurice deviendra un vrai hub de transit. Ce qui sera une très bonne chose tant pour les hôteliers que pour le commerce hors taxe à l’aéroport », lancé le Premier ministre adjoint.
Au début de son intervention, Xavier Duval a expliqué que le secret des établissements mauriciens pour leur éternelle jeunesse est le fait qu’ils investissent régulièrement dans leur rénovation. Il a expliqué que cette année sera une bonne année pour l’industrie touristique d’où l’importance d’avoir des établissements hôteliers de bonne tenue. Il a révélé que le Gold Group of Hotels a investi quelque Rs 15 M dans la rénovation de ses établissements hôteliers et a expliqué que c’est dans le but d’encourager les hôtels à investir dans leur rénovation que le gouvernement a approuvé un moratoire de deux ans pour la construction de nouveaux hôtels. Cela permettra aux hôtels existants de récupérer leurs investissements. Ces établissements pourront également se préparer pour l’introduction à partir du 1er juillet d’une classification des établissements hôteliers mauriciens et ces hôtels seront obligés par la loi d’afficher clairement le classement qui leur sera alloué. Cette classification permettra surtout à ceux qui font des réservations par voie internet de s’assurer que les hôtels choisis sont de bonne qualité.
Xavier-Luc Duval a finalement fait un plaidoyer pour les employés des hôtels qui sont à la base de la réussite de l’industrie touristique de Maurice. « Traitez vos employés avec respect et dignité », a-t-il lancé à l’intention des hôteliers mauriciens.
Le Gold Group of Hotels a quelque 30 ans d’expérience dans le secteur hôtelier. Le groupe opère trois établissements à travers l’île, le Gold Crest Hotel, le Gold Nest Hotel et le Gold Beach Hotel. Le groupe compte quelque 120 chambres entièrement rénovées et dotées des équipements les plus modernes et près de 150 employés. « Le relooking de notre logo s’inscrit parfaitement dans la stratégie de notre groupe qui consiste à élargir notre clientèle et toucher encore plus de clients venant d’Europe, de Chine ou même d’Afrique du Sud dans un contexte de forte concurrence qui est le nôtre », déclare Shyam Kumar Bhunjun, directeur du Gold Group of Hotels.