CINÉMA - EN SALLE : CoExister

Comédie française de Fabrice Éboué avec Fabrice Éboué, Audrey Lamy, Ramzy Bedia. Durée 1h30

Synopsis.
Sous la pression de sa patronne, un producteur de musique à la dérive décide de monter un groupe constitué d’un rabbin, un curé et un imam afin de leur faire chanter le vivre ensemble. Mais les religieux qu’il recrute sont loin d’être des saints…
Pari réussi pour cette comédie salutaire où toutes les communautés en prennent pour leur grade. La presse française décrit CoExister comme “La comédie la plus drôle de l’année.” Au programme une heure et demie trépidante, à raison d’un rire toutes les quinze secondes et d’un fou rire toutes les quinze minutes.
Fabrice Éboué a eu l’idée de CoExister en voyant le clip des prêtres chanteurs. L’un d’eux avait abandonné sa vocation de religieux en raison du succès musical rencontré. L’humoriste a donc souhaité élargir cette histoire en y ajoutant un imam et un rabbin.

Geostorm
Science-fiction de Dean Devlin avec Gerard Butler, Jim Sturgess, Abbie Cornish. Durée 1h49.
Synopsis
Grâce à une coopération sans précédent entre États, un réseau de satellites contrôle désormais le climat et protège les populations. Jusqu’à ce que le dispositif se dérègle… S’agit-il d’un complot ou d’une faille dans le système ? S’engage alors une véritable course contre la montre…
Geostorm est un film catastrophe comme le sont, pour ne citer qu’eux, Twister, Armageddon, 2012, Le Pic de Dante, Deep Impact, Volcano, San Andreas ou encore Le Jour d’après. Il est réalisé par Dean Devlin, le scénariste de Roland Emmerich pour la plupart de ses grands succès tels Independence Day, Stargate ou Godzilla. Les deux hommes ont à nouveau collaboré récemment pour Independence Day Resurgence, suite du blockbuster culte sorti en 1996. À noter également que ce film catastrophe est co-réalisé par Danny Cannon, le metteur en scène de Judge Dredd avec Sylvester Stallone.