Le FFSC-KFC a encore une fois montré toute l’étendue du talent qu’il regorge en plaçant, dimanche dernier au Circuit de Médine, première étape du Challenge des Quatre Vents, trois coureurs aux premières places. La victoire est revenue à son chef de file, Grégory Lagane.
2h38’04 : c’est le chrono qu’a signé le coureur de l’Est, visiblement très à l’aise sur ce parcours. Il faut d’ailleurs souligner que c’est la deuxième fois que Lagane remporte un succès à Médine, son premier trophée sur le Circuit remontant à 2014. Cette fois encore, il a livré une course d’attente pour finalement tromper ses adversaires à deux tours de la fin.
Le début de la course a vu toutes les formations positionner au moins un coureur dans l’échappée partie dès le deuxième tour. Mais à deux boucles du grand emballage final, Grégory Lagane s’extirpe du peloton en compagnie de Dylan Redy et Yoan Pirogue pour rejoindre les fuyards.
Puis, il fausse à nouveau compagnie à ce petit groupe, le forçant ainsi à collaborer pour revenir dans son sillage. Mais entre-temps, il est rejoint à la montée de Casela par ses deux coéquipiers, Steward Pharmasse et Dylan Redy. À eux trois, ils auront raison du peloton, signant un chrono de 2h38’04. Redy prendra la deuxième place en toutes catégories devant son aîné Steward Pharmasse.
Le FFSC-KFC a également fait étalage de son talent chez les minimes. Kenny Azur s’est imposé en solitaire devant son coéquipier, Chris Catapermal et Aurélie de Commarmond. Le vainqueur a signé un chrono de 36’48, contre 38’20 à son coéquipier et 38’21 à Commarmond.
Carton plein également chez les cadets, avec un podium à 100% composé de coureurs issus du club de l’Est. Edwardo Azor s’est imposé devant ses adversaires à l’issue d’un sprint massif, signant un chrono de 1h39’08, tout comme ses coéquipiers Fernando Charlot et Jonathan Charlot. Benito Beemul (CNFC) se glisse à la quatrième place, juste devant Treven Ramasawmy (VCJCC-Bank One).
Au classement du Challenge des Quatre Vents, Grégory Lagane récolte 20 points, ce qui lui confère le droit de porter, lors de la deuxième manche le 17 avril au Grand Prix d’Alteo, le maillot jaune de leader. Dylan Redy, avec ses 17 points, occupe la deuxième place, alors que Steward Pharmasse se voit classer troisième.