Ludovic Bax avec désormais un statut de golfeur professionnel, évoluera dans le Sunshine Tour (circuit pro), aidé par trois commanditaires, Heritage Resorts, Rogers et Villas Valriche. À 22 ans, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour ce golfeur, le tout premier Mauricien à s’aligner dans le European Tour quand il participa au AfrAsia Bank Mauritius Open.
Découvrant le golf à 10 ans, Ludovic Bax porta les couleurs mauriciennes dans l’Eisenhower Trophy, un des plus prestigieux tournois amateurs. Il s’est aussi frotté avec des vieux routiers dans les Pro-Am, dont l’Air Mauritius Trophy. Récemment, il s’aligna dans le IGT Pro Tour Houghton Open et termina dans le top 50.
« Je suis très excité à l’idée de me voir dans le Professionnal Sunshine Tour. C’est une grande opportunité pour moi de confirmer mes ambitions dans le circuit pro. Je remercie le soutien de mes sponsors et AfrAsia Bank Mauritius de m’avoir permis de disputer son tournoi trisanctionné Sunshine-European-Asian Tours avec un statut d’amateur. Cette fois, je passe un palier important et je brigue le tournoi comme un golfeur pro », rappelle-t-il.
Le sponsorship de Bax prend en considération l’achat de ses équipements de golf, ses billets d’avion, le logement, entre autres, pour chacun de ses déplacements dans des compétitions professionnelles. Autre privilège dont il bénéficie : il fera du Heritage Golf Club — élu « Best Golf Course in the Indian Ocean » aux World Golf Awards en 2014 and 2015 — son home club à Maurice.
« Le Heritage Golf Club est fier de Ludovic pour ce qu’il a accompli. Surtout sa participation dans le circuit pro. Il a montré talent et passion dans le golf. C’est sûr qu’on verra son nom au classement du Sunshine, IGT et European Tours prochainement. C’est une inspiration pour les golfeurs mauriciens. ».