Le corps inerte de Daniel J., âgé de 54 ans, a été retrouvé mercredi soir sur l’asphalte près d’une boutique de Cité Vallijee avec des blessures à la bouche et sur le corps. La police de Bain-des-Dames a alerté le Samu, qui l’a transporté d’urgence à l’hôpital Jeetoo, à Port-Louis, où un médecin a confirmé que le quinquagénaire avait été agressé à l’arme blanche, avec une grave blessure au niveau du ventre.

La victime a subi une délicate intervention chirurgicale avant d’être placée en observation. Ne parvenant pas à parler, elle n’a pas encore donné sa version des faits à la police. Les enquêteurs de la CID de Port-Louis Sud, qui ont questionné des personnes de son entourage pour déterminer l’origine de cette agression, ont appris qu’il y a quelques semaines, Daniel J. avait participé avec des amis à un jeu de cartes, où il avait remporté plusieurs parties. Pendant le jeu, un de ses adversaires, qui devait lui remettre environ Rs 1 200, n’avait pas cette somme sur lui et lui avait promis de le rembourser plus tard. Ne voyant rien venir après un long moment, le quinquagénaire a interpellé son ami mercredi près d’un commerce. Le ton est monté et tous deux en sont venus aux mains. C’est alors que Daniel J. a reçu plusieurs coups de couteau avant que le présumé agresseur ne prenne la fuite. Ce dernier, connu dans les milieux de la police, est activement recherché.

Les enquêteurs tentent d’établir les circonstances de cette bagarre et n’écartent pas la possibilité que le quinquagénaire avait un couteau sur lui et que son assaillant l’a agressé avec sa propre arme. C’est du moins ce qu’avance un témoin que la police a interrogé. Depuis cet incident, la police a effectué des patrouilles régulières dans la localité, voulant éviter que les esprits s’échauffent entre les proches de la victime et ceux du suspect, qui sont connus comme des « gros bras » dans la région.