Pour inciter les jeunes à la sécurité routière, Vivo Energy organise un concours de mini-vidéoclips. L’événement fait partie de la campagne “Cité Zen”, qui en est à sa quatrième édition cette année. Un “cash prize” de Rs 15 000 récompensera le grand gagnant.
Deux groupes de jeunes sont concernés par ce concours : les 12-17 ans et les 18-25 ans. Cette initiative cadre avec le slogan de la campagne “Cité Zen”, qui est “Les jeunes roulent pour la sécurité routière”. Les participants doivent réaliser un vidéoclip de 45 secondes à deux minutes sur la sécurité routière. Ils ont jusqu’au 26 juin pour valider leur participation en partageant leur vidéo sur la page Facebook de “Cité Zen”. Les conditions de participation peuvent être consultées sur le site www.citezen.mu.
Ce concours, qui s’adresse aux amateurs, aura dix finalistes dans chaque catégorie. Les gagnants seront connus lors d’une soirée de projection. Le lauréat dans chacune des catégories recevra un “cash prize” de Rs 15 000 tandis que le dauphin, lui, remportera Rs 7 500. Kiran Juwaheer, Managing Director de Vivo Energy Mauritius, explique : « Nous souhaitons, à travers cette compétition, pousser les jeunes à une réflexion plus profonde sur la thématique de la sécurité routière. C’est un sujet qui nous interpelle particulièrement étant donné nos activités dans le domaine du transport et des carburants. »
Outre ce concours, “Cité Zen 2016” comprendra également un volet de sensibilisation auprès des étudiants. Une journée entière sera ainsi consacrée à la sécurité routière dans les écoles primaires. Vivo Energy bénéficie pour cela de la collaboration du ministère de l’Éducation.