CNT : Le comportement agressif et insultant d’un contrôleur dénoncé

Des passagers d’un autobus de la Corporation Nationale de Transport (CNT) ont été outrés par le comportement outrancier et le langage abusif du contrôleur. Une plainte a été déposée à cet effet aux autorités concernées.
Le vendredi 18 juillet 2014, dans l’après-midi, quelques femmes, dont des personnes du troisième âge, s’apprêtaient à prendre le bus de la CNT de Quatre-Bornes (près de la foire) pour se rendre en direction de Port-Louis. Le contrôleur en question s’est d’abord attaqué à une dame très âgée et malade, lui reprochant de tarder à lui présenter sa carte du troisième âge et menaçant de l’obliger à payer tout le tarif.
Lasses d’un tel excès de zèle, d’autres femmes ont émis des remarques à l’effet qu’un tel comportement n’est pas correct. Le contrôleur, dans une furie incontrôlable, s’en est alors pris à une des femmes, en insultant sa famille, son mari et la menaçant, avec gestes brusques à l’appui et le verbe appuyé, d’aller à la police pour la « remarque » sur son comportement anormal. La femme était au bord des larmes et décida de descendre à l’arrêt d’autobus de St Jean, près de l’Eglise. Toujours hors de lui, ce contrôleur en a profité pour crier « b… f… aller ene fois do », devant les yeux de tous les autres passagers ébahis.
La CNT a été informée de cet incident, de même que les autorités.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -