Depuis plus de deux ans, Coco Town fait sensation auprès des petits de 1 à 12 ans. Plus qu’un parc de loisirs, cette initiative de Chaakko Entertainment Ltd s’est transformée en un centre éducatif par excellence, adopté à l’unanimité par les Mauriciens de tous bords. Ses points forts : son programme de vacances, le service après l’école, les forfaits spéciaux pour les anniversaires ou encore son Early Learning Centre (Coco Kids).

Lorsqu’on pénètre les lieux, les couleurs ludiques et chaudes se chargent d’éveiller les sens des petits comme des grands. Structures gonflables, piscine à balles, toboggans, trampoline, tunnels et plein d’autres découvertes provoquent inévitablement des cris de joie des enfants. Ces derniers ne se font pas prier pour courir, sautiller, escalader ou encore tourbillonner dans cet espace qui invite à retomber en enfance. Même les adultes les plus chevronnés se laissent prendre au jeu.

Ce parc dédié au divertissement peut accueillir jusqu’à 400 personnes. L’espace de jeux d’intérieur est délimité en deux zones pour permettre aux enfants de jouer en toute sécurité, sous la surveillance de leurs accompagnants. “Nous avons la zone des tout-petits (Toddlers Area), qui accueille des enfants de 1 à 5 ans”, précise Keshav Cooshneapa, le Marketing Executive. La zone principale (Main Frame) est dédiée aux enfants de 5 à 12 ans. Elle comprend une structure à cinq niveaux où se mêlent de nombreux jeux. Les petits peuvent en parcourir les tunnels jusqu’à épuisement.

Offres adaptées à toutes les bourses.

D’autres services sont également très prisés par les adeptes de Coco Town, à l’instar des offres anniversaires. “Notre force est que nous proposons des offres qui s’adaptent en fonction de toutes les bourses”, confie Keshav Cooshneapa. Le centre dispose de plusieurs salles, avec des thématiques différentes, qui sont mises à la disposition des Birthday Boys et des Birthday Girls. Pour les filles qui rêvent d’un anniversaire de princesse, le Hello Coco Room est parfait et possède une capacité d’accueil de 15 personnes. Les garçons ne sont pas en reste avec la salle Nautical Dream, qui se couvre de différentes nuances de bleu. D’autres salles comme Fun & Forest et Rainbow Room peuvent accueillir jusqu’à 50 personnes. Le restaurent privé peut accommoder cent couverts.

Inclus dans l’offre anniversaire : des services de décorations thématiques personnalisées, des cartes d’invitation, l’animation, le face painting. De plus, un buffet spécial anniversaire s’adapte en fonction de votre budget. D’autres thèmes créatifs sont aussi proposés : ateliers spa, cuisine, jardinage. Le centre fait aussi appel à un photographe ou un magicien, selon la demande.

Coco Kids.

Tout au long de l’année scolaire, Coco Town offre des services de garde après les heures de classe. En plus d’un soutien scolaire approprié pour faire leurs devoirs, les enfants ont droit à un rafraîchissement. Pendant les vacances, le Holiday Programme prend la relève. Il prend en charge des enfants de 2 à 12 ans, de 10h à 17h, incluant le repas et les activités. “Chaque jour est différent. Nous avons de nombreuses activités thématiques et nous organisons des jeux éducatifs.” Tous les mercredis, les petits adhérents font aussi une sortie éducative.

Depuis quelques mois, Chaakko Entertainment a mis sur pied son Early Learning Centre (Coco Kids), qui accueille les enfants de 2 à 5 ans. Équipée et agencée de façon ludique et disposant de nombreuses salles d’étude, l’école comprend une pièce de musique, une d’art et une autre dédiée aux mathématiques. Des cours d’arts martiaux, de piano, de robotics, d’échecs, entre autres, sont également proposés.

Autres services offerts par Coco Town : un studio spécialisé dans les photo shoots d’enfants et de bébés, ainsi que des cours de gymnastique pour bébés de 3 à 12 mois. Le centre a aménagé une librairie “où on peut trouver des livres comme Blanche NeigeLes trois petits cochonsLe Petit Chaperon rouge et d’autres classiques qui ont bercé notre enfance, à l’époque où les portables et les tablettes n’avaient pas encore pris le dessus”.

Avoir une âme d’enfant et une approche pédagogique adéquate sont des qualités requises pour le personnel, bienveillant et chaleureux.