À près de six mois des prochains Jeux des Iles, le ministère de la Jeunesse et des Sports, en collaboration avec le Comité d’Organisation des 10e Jeux des Iles 2019 (COJI), Club Maurice et Hello Events, a lancé un agenda complet d’évènements à travers la Mobilisation Maurice 19.

Cette mobilisation se résume à plusieurs évènements à travers l’île en attendant les Jeux des îles.

Le premier rendez-vous aura lieu le 19 janvier au Caudan Waterfront, Port-Louis, à partir de 14h30, où des stations de Play-Station seront mises à disposition de petits et grands, suivi d’une présentation des athlètes de différentes disciplines en la présence de Krouink, la mascotte officielle des Jeux des Îles de l’Océan Indien(JIOI) 2019. Un feu d’artifice clôturera la soirée.

« Nous essayerons également avec l’aide de Hello Events d’avoir des artistes de différentes îles, d’ailleurs l’artiste des Seychelles Elijah sera présent le 19 janvier », a précisé le ministre Stephan Toussaint.

En février, la mobilisation aura lieu à Mahébourg Waterfront, en mars à Flacq, en avril, en raison des vacances scolaires, l’évènement aura lieu sur la plage de Flic-en-Flac, en mai à Curepipe, et le 21 juin au Plaza, à Rose-Hill. « Je lance un appel à tout un chacun pour venir en grand nombre en famille et surtout venir soutenir nos athlètes » a-t-il soutenu.