Dix Ong se partageront une enveloppe de Rs 5,2 millions offerte par la Barclays Bank of Mauritius Ltd dans le cadre de son programme de responsabilité sociale. Les bénéficiaires ont été désignés suite au concours Colours of Life, dont la finale a eu lieu la semaine dernière à l’hôtel Sofitel Imperial, à Flic-en-Flac. Le thème du concours cette année était “Éducation et renforcement des compétences”.
Les Ong récompensées sont : l’Association de parents d’enfants inadaptés de l’île Maurice (APEIM), Ti Rayons Soleil, l’Association des parents d’enfants aux besoins spéciaux (APEBS), le Groupement social Souillac, la Maison familiale rurale du Nord, la Future Hope Association Ste Croix, la Mauritius Scout Association, le Trevor Huddleson House for the Disabled, l’Association pour l’éducation des enfants défavorisés et le Kolectif Rivyer Nwar. Au total, 45 Ong s’étaient inscrites cette année au concours Colours of Life. Parmi elles, 18 avaient été retenues pour la finale, où leurs représentants étaient appelés à expliquer devant un jury la pertinence de leurs projets par rapport au thème du concours qui, par ailleurs, en était à sa 5e édition.   
Dans son allocution lors de la cérémonie de remise des dons, Ravin Dajee, Managing Director de la Barclays Bank Mauritius Ltd, a mis l’accent sur l’importance d’accompagner les Ong dans leur mission, rappelant l’engagement de la banque et ses valeurs intrinsèques. « En tant qu’entreprise responsable, il est tout à fait naturel pour la Barclays Mauritius de soutenir les Ong dans leur mission. Le concours Colours of Life est l’occasion de réunir ces associations, qui partagent la même vision que nous, surtout que, cette année, nous mettons un accent particulier sur les Ong oeuvrant dans le secteur de l’éducation, domaine qui nous est cher et qui est l’un des piliers de notre stratégie “Shared Growth”», a-t-il déclaré. Un communiqué de la Barclays précise que la stratégie “Shared Growth” vise à soutenir les communautés dans leur avancement social et économique. Plusieurs activités sont organisées ou parrainées par la Barclays à cet effet.
Alain Wong, ministre de l’Intégration sociale, a indiqué que le secteur privé et les Ong « contribuent grandement » aux efforts nationaux visant à réduire la pauvreté et à favoriser l’intégration sociale. « Grâce à des entreprises comme la Barclays, qui choisissent de placer le besoin des autres au centre de leurs préoccupations, nous arrivons à créer un impact significatif dans la société. L’éducation est un facteur essentiel à la réduction de la pauvreté et je suis très heureux que la Barclays ait choisi cette année le thème “Education and Skills Development” », a ajouté Alain Wong.
Dans les milieux de la Barclays Mauritius, on fait ressortir que la 5e édition de Colours of Life a mis en valeur des projets de société « très pertinents ». Le choix des finalistes et des gagnants, précise-t-on, « n’a pas été facile, car tous les projets présentés étaient d’un bon niveau ».