Les nouveaux rideaux installés, la déco de Noël réalisé et les cadeaux emballés, vous voilà presque prête pour le réveillon de Noël imminent. Seul hic : vous ne savez toujours pas comment vous habiller. Pourquoi pas marquer le coup en sortant l’élégante et indispensable petite robe blanche, tendance de Noël 2017, qui s’adapte à tous les styles et qui promet une tenue sans fashion faux pas? Ou encore l’indémodable robe rouge féérique ? La robe en velours est une autre pièce tendance cette saison. Ainsi que le look glitter. Noël c’est magique et l’instant mode privilégié pour vous faire plaisir et surtout pour oser toutes les fantaisies. Voici quelques idées pour faire le plein d’inspirations et attirer tous les regards de la nuit de Noël au soir du réveillon.

Féminine, lookée et étincelante

Exit les robes trop classiques qu’on a l’habitude d’enfiler pour aller bosser. Cette année, pour Noël, on ose le look glitter. Sequins, paillettes… le but est de ne pas passer inaperçue autour de la table. Si celles qui aiment tout ce qui brille craqueront pour la robe recouverte entièrement de sequins ou de paillettes, les plus discrètes se lais- seront séduire par une robe en dentelle ou une robe plumetis aux manches transparentes.

Un white christmas élégant

C’est le moment propice pour oublier l’élégance du noir le temps d’une fête, car Noël 2017 sera un Noël blanc, mais aussi écru et blanc cassé. Une palette de teintes très douces qu’il est préconisé de rehausser d’une touche subtile de doré, tout en légèreté. Rangez donc la petite robe noire au placard pour oser la petite robe blanche en brocart pré- cieux !

Le velours, en rouge et vert

Autre pièce tendance cette saison : la robe en velours. On la choisit rouge ou vert forêt pour être en conformité avec le sapin du salon, forcément. Pour celles qui veulent faire les vraies stars le temps d’un soir, une robe longue sera plus appropriée.

Argentée, dorée ou colorée, on la choisit de préférence d’une matière irisée et/ou sati- née, avec un décolleté ou un col bardot pour un maximum de glamour. Pour éviter de tasser votre silhouette, misez sur une paire de sandales à talons. Vous préférez être à plat ? Un combo jupe plissée argentée ou dorée + baskets sera on ne peut plus tendance.

Soyez décontractée 

Osez le jean à la cool, mais pas n’importe lequel ! Optez pour un modèle naturellement un brin festif rebrodé ou repailleté, pourquoi pas avec des perles pour surfer sur la tendance ou des strass dispersés, soit uniquement sur le haut du denim ou les poches soit carrément les pattes du jean pour donner un air de fête à ce basique. Mixez-le à une jo- lie blouse fantaisie et pourquoi pas imprimée.

Le combi-short pour être belle à la maison

Pour être belle tout en ac- cueillant ses invités le soir de Noël à la maison, tournez-vous vers une combi-short portée avec des collants opaques. Choisissez-la avec un joli détail en dentelle ou en transparence.

Elle se porte facilement avec des baskets, des mocassins ou toutes autres chaussures confortables pour pouvoir courir entre la cuisine et la table de réception tout au long de la soirée et faire le service sans fausse note. Autre avantage, vous pourrez facilement troquer vos chaussures pratiques pour une paire de talons si vous décidez de prolonger la fête pour aller danser après le dîner !

Quelques duos sacs/ chaussures

 

La tenue trouvée, il est temps de la parfaire en choisissant les bonnes chaussures et le sac à main idéal. Trouvez l’accord parfait entre ces deux accessoires est l’un des plus grands casse-tête. Alors que la logique voudrait que l’on allie son sac et ses souliers par couleur, la tendance est à la dissonance afin de faire naître une harmonie singulière. Ainsi, de jolis accords sont révélés lorsqu’une paire d’escarpins bleus rencontre un sac à main rouge, des mocassins dorés s’acoquinent à une pochette façon paquet cadeau ou des mules noires brodées croisent le chemin d’un clutch nude à pierreries.

Épatants de chic, pétillants d’idées et éblouissants de style, les chaussures et petits sacs sont les invités d’honneur aux festivités. Quel sera le duo qui vous fera remarquer ? Au rayon maroquinerie, l’état d’élégance est déclaré : les sacs de soirées se métamorphosent en petits bijoux au contact du mois de décembre. Minaudières précieuses, pochettes brodées, petits sacs ornés accourent à vos épaules.

De l’autre côté, les chaussures se fendent de fantaisies fantasques entre stilletos vertigineux, sandales à plumes et bottines en jacquard. Pour faire co- habiter toutes ces petites pièces à grand caractère, quelques règles. Tout d’abord équilibrer les fantaisies et les répartir stratégiquement entre la tenue et les accessoires. Ensuite, éviter d’appairer sacs et chaussures du même style pour contrer l’effet mémé. Enfin, se jeter à l’eau et oser porter votre association préférée !