Commission d’enquête : Reaz Gulbul revient sur une proposition de Rs 300 000

Reaz Gulbul, neveu de l’avocat Raouf Gulbul, est retourné dans les locaux du Central CID vendredi pour poursuivre son “statement” par rapport à sa déposition devant la commission d’enquête sur la drogue.

- Publicité -

Pendant 90 minutes, il a donné des détails sur des émissaires qui l’auraient dissuadé de se rendre devant l’ex-juge Paul Lam Shang Leen et ses assesseurs, Sam Lauthan et Ravind Domah. « J’ai même reçu une proposition de Rs 300 000 de ces personnes pour ne pas aller à mon rendez-vous à la Commercial Court en novembre », a-t-il déclaré à l’équipe de l’ACP Devanand Reekoye. Il a ensuite donné aux enquêteurs les noms des personnes qui se sont entretenues avec lui et dit soupçonner que « c’est (s)on oncle » qui les auraient envoyés. « Monn refiz pran zot kass », dit-il. Profitant de son passage au CCID, Reaz Gulbul a indiqué qu’après ce refus, Raouf Gulbul s’est entretenu avec lui pour lui demander de ne pas déposer devant la commission en lui proposant de le réemployer avec une revalorisation de son salaire.

À sa sortie du CCID, le témoin n’a souhaité faire aucune déclaration à la presse. Selon nos renseignements, le CCID n’écarte pas la possibilité d’appeler à nouveau Reaz Gulbul pour donner des détails sur d’autres aspects de l’enquête, dont la relation alléguée de son oncle avec le clan du trafiquant de drogue Peroumal Veeren. Mais aucune date n’a été arrêtée à ce stade. Les enquêteurs ont compilé les informations que lui ont données Reaz Gulbul et les avocats Samad Goolamally et Ashley Hurhanghee en vue de monter un dossier solide contre l’ancien président de la Gambling Regulatory Authority (GRA).

Une source au CCID confirme que ce dernier ne pourra pas échapper à une convocation, mais qu’en attendant, d’autres témoins seront appelés à confirmer leur déclaration qu’ils ont faite devant la commission. La police s’intéresse surtout au chauffeur Salim Mohamed, qui avait déclaré que le sac noir que Raouf Gulbul avait récupéré à Saint-Pierre durant la campagne électorale de 2014 était « rempli de liasses de billets ». D’ailleurs, le CCID a déjà dressé une liste des témoins qui seront convoqués aux Casernes centrales la semaine prochaine.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -