Jimmy de Culture Events Productions remercie les fans de Désiré François et de Cassiya. « Depuis deux semaines, tous les billets sont sold-out. C’est dire la popularité de ce chanteur. »
Désiré François a marqué l’année 2015 avec son titre Di Pain Griyé, nommé Disque de l’Année sur trois radios. Le chanteur sera sur scène le 9 avril à 20h au J&J Auditorium, Phoenix. À deux semaines de l’événement, la totalité des billets est sold-out.
Lors de ce concert, Désiré François et Cassiya présenteront pour la première fois leur nouvel album en live. Le répertoire comprendra donc des inédits. Le concert retracera toutefois les différentes étapes et les titres ayant forgé la réputation du groupe.
Chanteur de Cassiya puis artiste solo, Désiré François n’a cessé de conquérir le public mauricien. L’interprète d’ici kot nou ete chante pour avancer, pour tracer sa route, pour donner encore et toujours plus à son public. C’est ainsi qu’il est devenu une référence du monde musical mauricien. Entouré de la plupart de ses anciens compagnons et musiciens du groupe Cassiya, il promet de faire vibrer le J&J auditorium le 9 avril.
Pour la petite histoire, le groupe Cassiya est créé en 1992. D’abord connu comme Zanfan Cassis, le nom du groupe provient de là où sont originaires les premiers fondateurs. Après avoir rejoint la formation en 1987, Désiré François, alors bassiste, et son ami Alain Lafleur décident de fonder un nouveau groupe plus professionnel. Ils sont rejoints par d’autres membres de Zanfan Cassis dont Alain Ramanisum (clavier et guitare basse), Gérard Louis (arrangements musicaux), Eddy Armel (voix) et Dominique Isidore, cousin de Désiré Lafleur. Le groupe sort son premier album Séparation en 1992 et prend le nom de Cassiya. Le succès est fulgurant. Dès 1994, Cassiya emporte le Disque de l’Année avec le titre Djouni, Djouna puis en 1995 avec le titre Ici Kot nou été. En 2003, Cassiya est classé Disque D’Or à La Réunion.
Pour le grand concert du 9 avril au J&J Auditorium, Linzy Bacbotte, Blakkayo ainsi que d’autres artistes seront également de la partie.