Shreya Ghoshal, la Queen of Melody de Bollywood, sera en concert ce samedi 26 mars au swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC), à Pailles. Trois ans après son concert mémorable de 2013, l’interprète de Chikni Chameli et Deewani Mastani revient sur scène pour la plus grande joie des mélomanes et de ses nombreux fans. L’initiative de ce concert revient à Spelmedia, en collaboration avec Events Plus.
Shreya Ghoshal, qui vient de fêter ses 32 ans le 12 mars, n’arrête pas de faire le tour du monde. Avant son concert à Maurice, la chanteuse était à Gaborone au Botswana pour un unique concert couronné de succès. Sa carrière a connu un nouveau sommet cette année avec un cinquième award dans la catégorie Best Female Playback Singer, pour le titre Deewani Mastani, extrait de la BO du film Bajirao Mastani, succès critique et commercial de 2015, qui a récolté par ailleurs les trophées du meilleur film et du meilleur réalisateur.
Shreya Ghoshal s’est fait connaître en participant à l’émission Sa Re Ga Ma Pa en 2000, avant de faire ses débuts de playback singer à Bollywood avec le film Devdas. Le réalisateur Sanjay Leela Bhansali avait remarqué la toute jeune Shreya en 1996 et avait envisagé d’en faire la voix pure et innocente de Paro dans le Devdas qu’il préparait. Il franchit le pas en lui proposant, quatre ans plus tard, d’enregistrer directement cinq chansons de cette superproduction, qui réunit Madhuri Dixit, Aishwarya Rai et Shahrukh Khan. Elle n’avait que 16 ans et pour seul bagage un télécrochet et quatre disques de reprises en bengali, sa langue maternelle. Mais Sanjay Leela Bhansali avait eu raison de suivre son intuition. La bande originale de Devdas sera une immense réussite, qui vaudra à Shreya son premier Filmfare Award. Les directeurs musicaux de tout le pays se précipitent alors pour l’engager.