Passionnée de mode, Laura Mooneesamy en a fait son métier, en lançant notamment l’agence Gold Models qui a recruté plus de 1 500 mannequins en six ans. Afin de « découvrir de nouveaux visages et de nouveaux talents », l’année prochaine, le concours The Gold Face 2016 sera ouvert aux hommes et femmes âgés entre 16 et 25 ans. La finale aura lieu le 30 janvier au Hennessy Park Hotel à Ébène.
« Le mannequinat est un domaine vaste. Il y a les défilés, les séances photos, les campagnes publicitaires. C’est intéressant également de travailler avec les enfants. Il y a différents profils, certains ont un petit côté théâtral, c’est enrichissant de travailler à la fois avec les petits comme les adultes ». Notre interlocutrice a choisi d’appeler son agence Gold Models car « chaque mannequin est précieux et notre critère de sélection reste le professionnalisme. » Elle raconte que le mannequinat étant en perpétuel mouvement, il est primordial chaque année de se renouveler. « Un concours de mannequinat sonnait juste pour démarrer sur les chapeaux de roues l’année 2016. Le but étant de faire des sélectionnés bénéficier d’un bon coaching. Les inscriptions ont démarré le 23 novembre. Ceux intéressés peuvent nous écrire à thegoldface2016@gmail.com en envoyant des photos d’eux. » Une vingtaine de candidats seront sélectionnés et se prépareront sous la supervision d’Annabelle Françoise, mannequin professionnel. La finale aura lieu le 30 janvier au Hennessy Park devant une centaine d’invités. Le défilé sera dirigé par une Master of Ceremony de La Réunion, Ghislaine Labat, directrice de l’agence réunionnaise Masters & Models. L’événement verra le couronnement d’une femme et d’un homme. Les gagnants représenteront des marques locales comme Helios ou Jennyfer, entre autres…
Son autre projet pour 2016 est de travailler avec une agence en Afrique du Sud. « On ne peut pas vivre uniquement du mannequinat à Maurice. Je souhaite faire évoluer des mannequins en Afrique du Sud également. »