CONCOURS «MAKE A WISH» : Notre-Dame de la Visitation RCA lauréate

La MCB a renouvelé cette année son voeu d’aider une école à améliorer sa qualité de vie. Dans le cadre de son programme Initiative 175 en faveur du développement durable, la MCB a lancé en mars «Make a Wish», destiné aux écoliers de l’île. Les participants devaient dire ce qu’ils feraient pour améliorer la qualité de vie dans leur école. Ce concours était une invitation aux parents et enseignants à réfl échir et travailler ensemble sur un projet en vue d’améliorer l’environnement de leur établissement scolaire.
Remplacer l’asphalte par du gazon, créer une ceinture verte et aménager des espaces verts et mettre en place un endroit pour s’asseoir... C’est le voeu qu’ont fait le personnel, les élèves et les parents de l’école de Notre-Dame de la Visitation RCA, à Vacoas. Grâce à ce projet, l’école primaire a remporté la somme de Rs 200 000 offerte par la Mauritius Commercial Bank (MCB) dans le cadre de la 2e édition de son concours «Make a Wish». La remise des prix a eu lieu vendredi de la semaine dernière à la MCB de St-Jean en présence du ministre de l’Éducation, Vasant Bunwaree et de Jean-François Desvaux de Marigny, Deputy Chief Executive à la MCB. Le deuxième prix a été attribué à la St-Enfant Jésus RCA School et l’école de Lorette de Vacoas a remporté la troisième place, obtenant chacune Rs 100 000 et Rs 50 000 respectivement.
Pour cette deuxième édition du concours, 46 écoles primaires ont répondu favorablement à l’appel de la MCB et du ministère de l’Éducation, dont 3 de Rodrigues. L’école Antoinette Prudence Sainte Famille RCA School s’est vue octoyée le prix spécial du jury. La MCB fi nancera l’installation d’un système de récupération d’eau de pluie dans cette école.
Le jury, qui a examiné les projets pleines d’idées en faveur de la protection de l’environnement, était composé de Michael Carcasse, Mechanical Engineer (MCB), d’Aurélie Leclézio, Sustainable Development Coordinator (MCB), de Gilles Martial, Content Manager (MCB), de Mohamud Reza Dowlut, Supervisor Arts (Éducation), de Rajshree Mookool, Environment Offi cer et de Douglas Potié, Supervisor (Éducation). Le ministre de l’Éducation a félicité tous les participants pour leur effort et leur volonté d’oeuvrer pour une île Maurice durable.