Le ministère de la Jeunesse et des Sports veut donner l’occasion aux jeunes du pays de dévoiler leurs talents au grand public. Dans cette optique, le concours « Zenes montre to talan » a été lancé.

Ainsi, tous ceux âgés de 12 à 35 ans, et vivant à Maurice, Rodrigues ou à Agaléga, sont invités à s’inscrire pour passer les auditions ayant démarré samedi dernier à Curepipe avant d’avoir lieu par la suite dans d’autres régions de l’île. Cet événement coïncide avec les célébrations des 50 ans de l’accession à l’indépendance de Maurice.

Le lancement officiel de ce concours a eu lieu vendredi soir à Bagatelle. « Dans le cadre des activités pour les 50 ans de l’indépendance du pays, le ministre de la Jeunesse et des Sports a lancé ce concours pour donner l’occasion aux jeunes de la République, âgés de 12 à 35 ans, de montrer leur potentiel, leur donner une plateforme pour exposer les talents qu’ils possèdent. Une compétition ouverte à tous les jeunes de Maurice, Rodrigues et Agaléga. La finale se tiendra le 12 août, date à laquelle est célébrée la Journée internationale de la Jeunesse », explique Stephan Toussaint, ministre de la Jeunesse et des Sports.

Cette compétition vise à mettre en exergue les talents des participants dans différentes disciplines, à savoir le chant, la musique et la danse, la comédie et le mime, les sports et les arts plastiques. Les auditions s’échelonneront sur trois mois.