Pour fêter ses trois d’existence, le Mouvement Patriotique (MP) s’est réuni lors d’un congres anniversaire ce dimanche 24 juin pour un congrès d’anniversaire à l’auditorium Octave Wiehe, Réduit. Les membres du mouvement, les partisans ainsi que certains politiciens de l’opposition étaient présents tel que Arvin Boollel, Partrick Asirvaden, du Parti Travailliste, Véronique Leu-Govind ,Mahmad Khodabaccus et Kushal Lobine, du PMSD ont ainsi fait le déplacement pour l’occasion.

Atma Bumma, secrétaire général du MP, est revenu dans son discours sur le parcours du parti qui n’a pas toujours été de tout repos. Il a d’ailleurs souligné que le MP qui est un parti de renouveau, « jouera un rôle primordial aux prochaines élections ».

Tania Diolle a pour sa part adressé un message aux jeunes qui n’adhère plus à la politique de nos jours. Le souhait de cette dernière est que les jeunes s’intéressent davantage à la politique et l’avenir du pays. Elizabeth jeune, présidente de l’Aile jeune, a également commenté cet aspect.

Jean-Claude Barbier est aussi revenu sur le parcours du mouvement patriotique. « Beaucoup de personnes étaient sceptique quant à la création du nouveau parti mais, where there is a will there is a way », a-t-il lancé au public.

Pour le président du MP, Alan Ganoo, ne dit pas regretter d’avoir créé son parti qui a réalisé beaucoup de choses depuis sa création, il y a 3 ans. « Aujourd’hui, c’est le jour du bilan et le gouvernement ne fait pas son travail comme il le faut. Nous sommes fières du travail que nous accomplissions dans l’opposition. Les autres partis politique ont déjà énormément d’années d’existence. Ayant seulement 3 ans, notre parti est comme un enfant. Mais nous sommes un parti de proximité. Nous faisons de la politique pour servir la classe moyenne. La classe politique est aujourd’hui entachée par la corruption et au MP, nous ne soutenons pas ce genre de politique. Soyez-en sûrs, le Mouvement Patriotique sera au gouvernement après les prochaines élections », affirme Alan Ganoo.

Quelques jeunes qui ont rejoint le Mouvement Patriotique, ont également été présentés à l’assemblée. La cérémonie protocolaire a été suivie d’une animation assurée par Big Frankii et les Inkonnus entre autres.