L’Égyptien Amr Elwani trouvera deux adversaires sur sa route dans sa quête d’un nouveau mandat à la présidence de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB). Ce sont le Tchadien Idriss Doulouny et le Burkinabé David Kabre qui brigueront les suffrages des représentants des 53 pays membres au cours du congrès électif qui se déroule aujourd’hui et demain en Algérie.
Maurice est représentée au cours de ce congrès par Fayzal Bundhun et Kaysee Teeroovengadum, respectivement président et secrétaire de l’Association mauricienne de volley-ball (AMVB). L’invité d’honneur se trouve être Ary Graca, président de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB). Outre l’élection du président, les membres qui siégeront au sein du conseil d’administration de la FIVB seront nommés. Valeur actuelle, cinq candidats sont en lice.
De plus, les responsables des sous-commissions d’arbitrage, de beach-volley, de formation, de l’aspect juridique et de la communication seront désignés, de même que les présidents des sept zones. Pour rappel, Kaysee Teeroovengadum assume depuis quelques années déjà la présidence de la zone 7.
Le présent congrès permettra aussi de présenter le plan de travail des quatre prochaines années, le programme des différentes zones et le développement de la discipline en Afrique.