PMU Moris est devenu une réalité. Le lancement officiel a été donné hier soir, Maurice devenant le 50e pays où le PMU offre des paris. Les Mauriciens pourront ainsi miser sur le Quinté+ à partir d’aujourd’hui. Tous les partenaires étaient présents à l’hôtel Maritim, à Balaclava, dans la soirée d’hier. Le PMU était représenté par plusieurs personnalités, dont Yves Vatelot, président de PMU Bet de la région Afrique.
Ce qu’il faut savoir, c’est que le PMU est le troisième au monde en termes de paris sur les courses, et le premier en Europe. Le Quinté+, c’est une affaire de pas moins de Rs 400 M. À Maurice, les mises pourront d’abord être effectuées les samedis et les dimanches. PMU Moris a vu le jour suite au permis accordé à Integrity Sports, dont l’agent dans notre île est Peerless Ltd, et ce alors qu’on sait que d’autres ont vu leur demande rejetée.
Tout avait été mis en place à prix fort pour que ce lancement soit une réussite. La famille hippique mauricienne avait bien évidemment été invitée. Le MTC était représenté par son président, Mukesh Balgobin, qui était entouré de Paul France Tennant et Jean-Noël Fayolle. Des anciens administrateurs de l’ère Merven, Armand Maudave, Michel Halbwachs et Donald Payen, étaient également de la partie.