Source : www.booking.com

Constance Hotels Services Limited a dégagé des profits nets de Rs 116,2 millions pour le premier semestre 2018, comparativement à Rs 24,5 millions pour la période correspondante de 2017.

Les revenus pour cette année ont été de l’ordre de Rs 2 milliards, contre Rs 1,8 milliard pour le premier semestre 2017. Les revenus avant provision pour intérêts/taxes/dépréciation/amortissement (EBITDA) se sont élevés à Rs 525,3 milliards, soit une croissance de Rs 90 millions. Les frais financiers ont accusé une légère baisse (de Rs 169,5 millions à Rs 167,5 millions) alors que la part des compagnies associées aux résultats du groupe a été plus importante (Rs 28,6 millions, contre Rs 20,7 millions), et ce grâce aux bonnes performances opérationnelles enregistrées par les établissements hôteliers se trouvant aux Seychelles et à Madagascar.

Le rapport intérimaire de Constance Hotels indique que les arrivées touristiques dans les principaux marchés du groupe ont accusé une baisse au cours du deuxième trimestre 2018. Mais sur l’ensemble du premier semestre 2018, les données sont positives : Maurice et les Seychelles ont affiché une croissance de 3,4% et de 1,3% respectivement alors qu’aux Maldives le nombre de visiteurs a augmenté de 10,5%. « Our Mauritius and Maldives properties achieved better overall performance than last year although results were adversely impacted by a decrease in arrivals in the destinations during the second quarter », souligne la direction de Constance Hotels. Aux Seychelles, la performance est jugée satisfaisante.

Dans l’ensemble, les hôtels appartenant au groupe ou sous gestion ont affiché un taux d’occupation de 67,5% pour les premiers six mois de l’année, contre 70,9% pour la même période de l’année dernière.