Construction : Baisse du prix des barres de fer et sanitaires

Au dernier trimestre 2018, l’indice des prix à la construction (“Construction price index”) a subi une légère contraction de 0,1 point, passant de 119 (au troisième trimestre 2018) à 118,9.

- Publicité -

Ainsi, au dernier trimestre de 2018, c’est surtout le prix des matériaux de construction, qui a enregistré une légère baisse, soit de 0,1 point. Dans le concret, cette baisse du sous-indice “Materials” s’explique surtout par une baisse de 0,3 point enregistrée dans le prix des barres de fer durant le mois d’octobre, couplée à une baisse de 0,2 point concernant le prix des installations sanitaires.

Pendant l’année 2018 dans son ensemble, l’on aura observé une évolution en dents de scie du “Construction Price Index”. Estimé à 117,2 points en janvier, celui-ci a grimpé à 118,4 en février et a maintenu une tendance à la hausse jusqu’au mois de juillet (119 points). Il s’est stabilisé en août, avant de redescendre à 118,9 en septembre. En octobre, il est resté inchangé car la hausse du coût de la menuiserie et du ciment a été absorbée par la baisse de prix des barres de fer et des sanitaires.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -