Contre-autopsie de Pachee : le médecin réunionnais obtient un permis temporaire

La contre-autopsie d’Edyssen Pachee aura finalement lieu. Dans un premier temps, le médecin de l’île de la Réunion qui a été sollicité, avait été interdit de pratiquer une contre-autopsie hier jeudi 29 mars. Pour cause, ce dernier ne fait pas partie du Medical Council selon les autorités concernées.

- Publicité -

Selon les dernières informations recueillies auprès de l’avocat de la famille, Ravi Rutnah, le médecin a finalement reçu un Temporary Registration Permit pour pouvoir exercer. En outre, le Dr Sudesh Kumar Gungadin a demandé à ce qu’un ordre du magistrat soit obtenu avant l’autopsie.

Ravi Rutnah a entamé les démarches pour recevoir un ordre du magistrat afin d’aller de l’avant avec la contre-autopsie de la dépouille d’Eddysen Pachee.

Pour rappel, Eddysen Pachee, déjà fiché à la police avait été arrêté le samedi 24 mars alors qu’il préparait des doses de drogue synthétique à Rivière du Rempart. Lorsque les officiers ont procédé à son arrestation, Eddysen Pachee a tenté d’avaler les preuves et de s’enfuir. Un policier a été blessé lors de l’interpellation. Dimanche 25 mars, alors qu’il était en détention, le suspect s’était plaint de douleur et avait été transporté à l’hôpital du Nord où il a rendu l’âme le matin du 26 mars. Depuis, la famille — ayant retenue les services des Me Ravi rutnah et Me Anoup Goodary — crie à la brutalité policière.

Par ailleurs, des membres de l’Anti-Robbery Squad se sont fait agresser par un groupe de personne devant le poste de police de Goodlands ce matin, pendant que l’épouse d’Eddysen Pachee consignait une déposition à l’intérieur.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -