Voilà une adresse qui fera des heureux parmi ceux qui aiment l’ambiance relaxante des hôtels mélangée à celle d’un resto sympa. The Coral Tree Restaurant est, comme nous le confirment ses employés, un endroit peu connu des Mauriciens. Mais une fois qu’on le découvre, on y prend goût et on a envie d’y retourner pour profiter du cadre à la fois luxueux et cosy et des talents culinaires des chefs Salim Soogun et Mevin Chellamootoo.
Le nom The Coral Tree ne vous dit peut-être pas grand-chose. Mais si on vous dit La Balise Marina, vous pourrez mieux situer l’endroit que l’on vous fera visiter. Entre les lotissements de luxe de West Island Resort Sport & Spa à Rivière Noire se niche ce restaurant haut de gamme. Quand nous pénétrons les lieux, nous sommes immédiatement envahis par l’ambiance sympathique et paisible qui y règne. Une atmosphère agrémentée par l’espace qui est aménagé de manière sobre, avec des couleurs apaisantes. Dans cette grande pièce aérée, le bleu clair, le blanc, le crème et le gris dominent. En évitant des décorations sombres, Suburaay Crustna, le propriétaire de l’établissement, a choisi d’en faire un coin épuré.
Des tables en bois marron installés de manière à respecter une certaine distance et surtout l’intimité de chaque client. Des chaises blanches relevées par des motifs très design au dos. Une branche sèche de plusieurs mètres de haut, peinte en blanc, est placée au centre de la pièce. De grosses boules en verre servent de luminaires, suspendus au plafond, de gros poteaux en bois et du chaume pour former le toit… Exit les grands fla-flas. L’établissement mise davantage sur un cadre spacieux et simple que sur des décors extravagante.