La musique a la capacité de mieux faire traverser les messages en période de crise. C’est avec cette conviction que l’agence de pub Circus a créé la vidéo Partaz Mesaz Res Lakaz qui fait le tour des réseaux sociaux depuis lundi après-midi.

À mardi matin, la vidéo avait déjà été partagée 3 500 fois et comptait plus de 250 000 vues. “En ces temps durs, nous souhaitions faire quelque chose pour le pays. Il fallait trouver une façon pour communiquer le message à faire passer. Pendant le clip, on ne cesse de marteler le message ‘res lakaz”, confie Vincent Montocchio, directeur de Circus.

La chanson du clip est interprétée par Yannick Gerie. Plusieurs employés de Circus y figurent aussi de même que quelques collaborateurs. “Nous leur avons demandé ce qu’ils auraient souhaité faire ce temps de confinement et de se faire entendre. Chacun parle de ses envies et la chanson vient rappeler que la règle est : ‘res lakaz’”, explique Vincent Montocchio. Ce dernier précise que la vidéo a été “100% made in lakaz.”

À noter que la musique a été co-écrite par Vincent Montocchio et Yannick Gerie.