COUPE DU MONDE : Shell invite les automobilistes à émuler Pelé

La Coupe du Monde de football à Maurice a fait le bonheur de nombreux utilisateurs des produits Shell. Ces dernières semaines, alors que sur le terrain les équipes s’affrontaient pour une place en finale, les automobilistes ont pu émuler les talents de Pelé. En contrepartie d’un achat de carburant dans une des six stations-service Shell choisies pour abriter l’événement, les participants, de tout âge (le foot n’attend pas le nombre des années), ont été instantanément invités à jongler avec le ballon à la manière du joueur brésilien, dont le palmarès reste l’un des plus beaux du monde. Ceux qui parvenaient à simuler la virtuosité du triple champion du monde brésilien sont repartis avec des accessoires de marque Shell et Coca Cola, partenaire de l’événement. Un record avec 115 jongles a été établi.


 

MUSCULAR DYSTROPHY ASSOCIATION : « Nous avons besoin de plus de financements de l’État »
La Muscular Dystrophy Association a tenu un point de presse ce matin pour marquer leur 10 ans de présence à Maurice. D’emblée, les responsables ont noté la réussite de deux opérations de jeunes garçons atteints de Dystrophie musculaire de Duchenne, maladie touchant un garçon sur 3 500. « Cette maladie est très dure à vivre pour le patient ainsi que pour sa famille, car il faut en permanence être à ses côtés. D'autant qu'elle occasionne aussi de temps en temps une déformation de la colonne vertébrale », explique un membre de l’association, avant de lancer un appel au gouvernement afin qu'il lui accorde plus d’aide ainsi qu’un terrain afin d'y créer un centre.
« Nous nous occupons de plus de 60 patients atteints de dystrophie musculaire. Mais même si nous avons une réelle volonté de les aider, nous manquons de financements. Aussi nous lançons un appel à l'Etat afin d'obtenir un local et des équipements », dit Chatan Anand Ramkhalawon, président de la Muscular Dystrophy Association. A ce jour, l'association ne bénéficie que de peu d'aides, notamment grâce aux donations qu’elle reçoit. Ce qui ne l'empêche pas d'oeuvrer pour ses malades dans la mesure de ses moyens. Ainsi, elle a permis cette année à deux jeunes garçons d'être opérés de la colonne vertébrale, que les chirurgiens ont redressées. « Je n’avais pas peur de me faire opérer, j’avais tellement mal avant. Après quatre heures d’opération et beaucoup de courage, aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux », explique Hashim Goolamhossen, 14 ans, qui a subi son intervention il y a deux mois. « Bientôt, nous organiserons une marche pour sensibiliser les Mauriciens sur cette maladie. Il est important de développer une prise de conscience du public afin qu’il puisse nous aider dans notre lutte pour rendre la vie de ces patients moins pénible », termine Chatan Anand Ramkhalawon.


 

DÉFILÉ DE MODE : Magali Potage présente « La femme sous toutes ses coutures »
Ce samedi 12 juillet, aura lieu le défilé de Magali Potage au restaurant Chez Didier à Trianon. Elle présentera une trentaine de tenues conçues pour la femme mauricienne d’aujourd’hui et également des robes de mariée.
Magali Potage, qui est à son propre compte depuis 3 ans, s’est lancée dans le marché des vêtements haut de gamme pour les femmes rondes. Elle emploie trois personnes en permanence et une à temps partiel. La propriétaire de l’atelier Magz Couture à Vacoas s’est associée à une boutique réunionnaise et compte aussi se lancer sur le marché malgache dans le futur.


 

GRAND-BASSIN  : Consécration d'une statue de Muruga par le satguru Bodhinatha

La satguru Bodhinatha Veylanswami a procédé samedi à la consécration d'une statue du Dieu Muruga au temple Somnath Spiritual Park, à Grand-Bassin. Cette initiative de la Sri Skanda Foundation, la Hindu House et le parc spirituel de Rivière-du-Rempart a vu la participation de plusieurs fidèles, qui ont récité des versets védiques à la gloire de Muruga, le fils de Shiva, et ont déversé de l'eau sacrée et des offrandes, comme le lait caillé et du miel, sur la statue de cette divinité hindoue.
Le ministre des Arts et de la Culture était présent lors de cette manifestation religieuse. Plusieurs moines accompagnant le satguru Bodhinatha Veylanswami étaient également de la partie, ainsi que les artistes du National Integrated Forum of Artists and Activists de l'Inde, qui ont offert une représentation Colours of India à l'initiative de la Global Rainbow Foundation lundi au centre culturel Indira Gandhi, à Phoenix.
Le satguru Bodhinatha Veylanswami est le chef spirituel du Kanai Aadheenam, un complexe spirituel situé dans les îles hawaïennes. Il est devenu le chef spirituel de ce monastère depuis que le fondateur, le satguru Sivaya Subramuniyaswami, a atteint le samadhi, en 2001. Subramuniyaswami, plus affectueusement connu comme gurudeva, a désigné Bodhinatha, un disciple à ses côtés depuis 37 ans, comme son successeur.


 

GRAND-BAIE : L'Insomnia aux couleurs du Brésil ce samedi

La boîte de nuit Insomnia, à Grand-Baie, sera aux couleurs du Brésil ce samedi, le temps d'une soirée organisée par la société d'événementielle M75 Events. Cet événement coïncide avec la Coupe du Monde se déroulant actuellement au Brésil, et dont la finale se jouera dimanche. « Le concept est de rendre un vibrant hommage au football. D'autant que le match de samedi soir pour la troisième place sera diffusé sur écran géant. Nous profiterons de l'occasion pour lancer la caméra pour sport extrême : la Magicam. Des motos de sport, le Robsteps et des vélos de  compétition seront entre autres exposés », déclare Kevin Narensamy, directeur de M75 Events. À noter que la soirée, avec des “Guest Dj's” de M75 Events aux platines, débutera vers 23h pour prendre fin aux alentours de 5h du matin. Des hôtesses en tenue de sport accueilleront les clubbers à l'entrée. Les billets sont en vente à Rs 200. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Facebook de M75 Events.