Reinsurance Solutions, courtier de réassurance basé à Maurice, a ouvert la semaine dernière, à Londres, une nouvelle filiale, Reinsurance Solutions London Ltd. Lors de la cérémonie de lancement, qui s’est déroulée au London Capital Club, le Chief Executive Officer du groupe Reinsurance Solutions, Shiamdass Appannah, a déclaré que le bureau londonien sera « le porte-drapeau de l’Afrique » et aidera la clientèle continentale à avoir accès aux marchés globaux de l’assurance.
Reinsurance Solutions London Ltd est placée sous la direction de Nick Armitage. Ce dernier devait, dans son allocution, indiquer que le bureau londonien « s’évertuera à préserver les normes professionnelles de haut niveau prônées par le groupe » et à offrir un ensemble de solutions en matière d’assurance aux clients basés en Afrique et au Moyen-Orient.
Reinsurance Solutions opère déjà des filiales au Kenya et en Côte d’Ivoire. Établi il y a une vingtaine d’années, le groupe s’est développé au fil des années pour devenir l’une des plus importantes firmes de courtage d’assurance, desservant environ une centaine de sociétés d’assurance basées dans une trentaine de pays d’Afrique et du Moyen-Orient. La direction du groupe explique : « L’implantation d’un bureau à Londres contribuera à l’élargissement de la panoplie de services offerts aux marchés d’assurance africains et à une couverture plus sophistiquée des risques, entre autres politiques, financiers, énergétiques, sportifs ou sanitaires. » La direction estime également que les sociétés d’assurance africaines pourront avoir accès aux ressources financières du marché de réassurance de la City. « Avec le bureau de Londres, nous disposons d’une plateforme globale pour attirer plus de business des marchés mondiaux », soutient le groupe.