52 cas positifs dont 2 décès ont été annoncés lors du dernier point de presse du National Communication Commitee sur le COVID-19 le jeudi 26 mars au bâtiment du Trésor. Maurice est actuellement sous le coup d’un couvre-feu. Seuls les banques et les services essentiels sont autorisés à opérer avec des effectifs réduits.

Quatre nouveaux cas de coronavirus ont été identifiés à Maurice, portant ainsi le nombre de patients infectés à 52, dont deux morts. De ces nouveaux cas, deux ont été importés et les deux autres ont été retracés par « contact tracing ».

Un jeune de 20 ans a été testé positif au COVID-19 et présente des conditions de santé instable. Le patient, un jeune de 20 ans, s’est rendu dans un supermarché où il est suspecté d’avoir contracté le virus. Son état inspire de vives inquiétudes. La jeune femme qui se trouvait auparavant dans une clinique privée a été admise d’urgence à l’hôpital de Souillac dans la nuit de mercredi à jeudi.

Un autre cas concerne un chauffeur de taxi qui aurait, lui, été infecté par le virus en transportant un touriste. Il est aujourd’hui positif au coronavirus.

« Partou nou pe gagn bann malad », a averti le Dr Gujadhur, du National Communication Committee, en lançant un nouvel appel à la population pour « res zot lakaz ». D’ajouter que « c’est le seul moyen de briser la chaîne d’infection ».
Il a soutenu qu’à travers l’opération de « contact tracing », les officiers réalisent que tous ceux infectés sont « connectés ».

Il est difficile pour le ministère de trouver toutes les personnes malades, donc, appelez sur la hotline 8924. Le public a un rôle aussi jour. Si vous pensez être connecté par le COVID-19 chez vous, appelez-nous, faites des exercices et buvez beaucoup d’eau. Essayez le plus possible de vous tenir à l’écart des autres membres de votre famille et nettoyez ce que vous touchez à la maison.

Application mobile –> Retrouvez la vidéo ici : https://bit.ly/2UeO5lb et sur la page Facebook du Mauricien.