Les créations de Pawan Seewooruttun ont plu et convaincu les membres du jury de Runway Dubai — concours de mode international qui s’est déroulé le 25 novembre au luxueux hôtel Sofitel Palm à Dubaï et qui avait rassemblé une dizaine de designers venus d’horizons différents venus démontrer
leur savoir-faire — qui lui ont sacré « Best designer of year 2015 ». Avec ce titre, le jeune homme, créateur de la marque New MiUZ, et dont les créations ont défilé sur différents podiums ici et ailleurs, n’est pas prêt de s’arrêter là… Faisant de la qualité son credo, il se trouve actuellement à Madrid pour des études en finition textiles et est invité à participer à des Fashion Week. Et ses modèles présentés à Dubai, seront bientôt publiés dans plusieurs magazines de mode internationaux, y compris Vogue.
Au téléphone, sa voix semble fatiguée. Après le concours Runway Dubai qui lui a demandé deux mois de travail sans relâche, Pawan Seewooruttun s’est envolé pour Madrid pour une formation. Avec ce titre « Best designer of year 2015 », ce gradué de l’Université de Maurice en Textiles and Fashion designs (avec un first class honors) âgé de 25 ans est plus motivé que jamais.Très apprécié pour son travail, il a reçu une bourse d’études d’une compagnie basée en Espagne pour parfaire ses études sur la finition textile, le laser et la nano technologie. Ces études poussées lui permettront d’approfondir ses connaissances techniques, dit-il.
L’expérience Runway Dubai, événement qui a marqué un tournant dans sa carrière, est le fruit de son acharnement au travail, sa détermination, sa persévérance et le résultat de toutes les connaissances acquises jusqu’ici, dit-il. Mais aussi, dit-il, grâce au savoir-faire de Magz Couture, atelier avec lequel il collaborait déjà, sur les créations présentées mercredi dernier. Car selon le designer, ce qui a pu enthousiasmer le jury et le démarquer des autres designers du monde entier venus présenter leur collection mercredi dernier à l’hôtel Sofitel Palm de Dubai, c’est non seulement “le choix des matières, le design, mais aussi le travail fait-main, la qualité du produit fini”.
C’est en février dernier que Pawan a été invité par la présidente du concours à participer au Runway Dubai. Dès lors, il travaille sans relâche avec la collaboration de Magz Couture et la couturière Magali Potage. Accompagné de la couturière, ce gradué de l’université de Maurice en Textiles and Fashion designs (avec un first class honors) âgé de 25 ans a livré une collection de dix pièces, déclinées dans des matières nobles parfaitement conçues et faisant la part belle au fait main.