La compagnie de croisières Silversea desservira les Îles Vanille dans l’océan Indien à partir de janvier de l’année prochaine, a annoncé la compagnie dirigée par Enzo Visone.
Les croisières organisées par Silversea s’ajouteront à celles organisées par Costa Croisières qui vient de signer un contrat portant sur une augmentation de ses fréquences dans la région.
L’augmentation de nombre de compagnies de croisières dans la région est un des objectifs fixés par le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme, Xavier-Luc Duval, qui assure actuellement la présidence des Îles Vanille. Le président de la MTPA, Arnaud Martin, a dans une récente interview accordée au Mauricien abondé dans le même sens et participe à la promotion de la région comme une destination privilégiée par les croisiéristes. D’autres compagnies de croisières dont Fred Olsen Cruise Lines, MSC Croisière, TUI, Cunard ont manifesté leur intérêt pour la région.
Silversea est connue pour son excellence culinaire et son esprit d’innovation. Elle a remporté le prix de « Best luxury cruise » décerné par le magazine Travel Channel.com aux États-Unis, de « Best Luxury Corporate Cruise Liner » par le magazine HRM Asia Readers’ Choice à Singapour, « Best Luxury Cabins » par cruiselines.com, et plus d’une cinquantaine d’autres récompenses ces dernières années.
Pour Pascal Viroleau, le directeur des Îles Vanille, « la venue de Silversea dans les îles de l’océan Indien marque une étape importante, une reconnaissance supplémentaire du travail accompli depuis plusieurs mois ».
Les navires, de capacité réduite, sont conçus pour s’ancrer directement sur les côtes. Des partenariats avec Relais et Châteaux, Slow Food, et la fameuse Royal Geographic Society of London leur permettent de proposer des expériences uniques qui amèneront des retombées économiques importantes sur l’ensemble des îles.
Les Îles Vanille sont un regroupement de promotion des îles de l’océan Indien : Comores, Madagascar, Maldives, Maurice, Mayotte, La Réunion et les Seychelles.