Le marché de Port-Louis

Bonne nouvelle pour les consommateurs : les prix des légumes accusent une baisse de 15% en comparaison avec le début du mois. Selon le président de la Small Planters’ Association, Kripalloo Sunghoon, la situation devrait revenir à la normale dans les dix prochains jours. 

« Pour le moment, il n’y a aucune source d’inquiétude. La situation est en train de retourner à la normale petit à petit. Le climat est assez favorable pour la culture vivrière, sauf pour la courgette et le pâtisson, qui encourent des difficultés en raison du froid et du vent. Mais de manière générale, nous constatons que les prix des légumes accusent une baisse. Par exemple, les pommes d’amour se vendent actuellement entre Rs 30 et Rs 35. Dans quelques jours, le prix pourrait chuter jusqu’à Rs 25 », avance Kripalloo Sunghoon.
Parallèlement, il fait ressortir que la production de légumes a augmenté dans les plantations. Toutefois, précise-t-il, certains planteurs n’ont toujours pas pris le chemin du retour dans leurs champs. « Certains n’ont pas relancé leur culture vivrière pour une raison ou pour une autre, par exemple en raison d’un manque de moyens financiers pour investir dans leurs champs », dit-il.