Dylan Redy a fait valoir son statut de champion de Maurice sur le circuit du Champ de Mars. En médaillon, le sprint final

Le cycliste du FFSC-KFC Dylan Redy, champion de Maurice en exercice, a frappé un grand coup dimanche sur le circuit du Champ de Mars, traditionnelle course de début de saison. Le coureur, qui a prouvé qu’il était bien l’un des meilleurs coureurs actuellement, a bouclé les 45 km en 1h02’21. Sa moyenne sur le parcours : un peu plus de 42 km/h.

La course ne semblait pas destinée au sociétaire du FFSC-KFC. Ainsi, dans une épreuve qui a souvent souri aux sprinters et très rarement aux champions en exercice, Dylan Redy a été montré son maillot quadricolore aux avant-postes, alors que tout le peloton assistait un peu en retrait au petit show de Kinsley Marie Jeanne, lui aussi une des figures de proue du club flacquois. En effet, le jeune coureur, premier junior à avoir passé la ligne, s’est livré à un petit numéro en solitaire avant de flancher. C’est là que Redy s’est mis en mouvement, prenant à chaque coup de pédale une avance sur ses adversaires. Ses efforts s’avéreront payants, puisqu’il ira passer la ligne d’arrivée en solitaire, alors que Marie-Jeanne, lui, résistera au retour de Fidzerald Rabaye pour s’adjuger la deuxième place.

Belle course également chez les cadets, avec la victoire au sprint de Jérémie L’Aiguille. Ce dernier s’est imposé devant Noé Roussety et Samuel Quevauvilliers en 45’18. La course chez les masters a aussi donné lieu à de belles empoignades. Ainsi, Dominique Lebon et Olivier Rouillard ont pris les deux premières places chez les +40 ans en 43’53. Anastasia Desmarais a fait parler la poudre chez les féminines de -18 ans. L’une des meilleures de sa génération, la cycliste issue de la Gamma Cycling Academy a réglé tout son petit monde en 33’46, alors que Gwenaëlle Zelie (34’38) prend la deuxième place devant Corabella Lapuante (35’51).

La deuxième course de la saison, le Criterium Snowy, se tiendra par ailleurs ce dimanche, sur le circuit de Saint Antoine. Les élites 2, 3 et les juniors prendront le départ à partir de 10h.