Le grand prix d’Altéo qui s’est déroulé dans la région de Flacq a souri à la formation de Faucon Flacq Sporting Club (FFSC). Steward Pharmasse a été victorieux dans la catégorie élite, Adriano Azor en cadet et Jonathan Charlot en minime.
Steward Pharmasse qui avait à coeur de bien faire à ce grand prix d’Altéo, a été exact au rendez-vous. Le pensionnaire du Faucon Flacq Sporting Club (FFSC) a remporté sa première victoire de la saison au terme d’une course très tactique. Les coureurs de l’équipe flacquoise à l’image de Grégory et Christopher Laganne, ont dicté la course à leur rythme. Déjà au premier tour, l’aîné des frères Laganne, Christopher (FFSC), Alexandre Mayer (MSC) et Cédric Passée (UCRH), se sont déjoués du peloton pour former le trio de tête.
Dès lors, les trois échappés, avec 1″40′ d’avance sur le peloton, obligent leurs poursuivants à se mettre en cadence. Le peloton, composé d’une quinzaine de coureurs, est emmené par Yannick Lincoln (MSC) coude à coude avec Grégory Laganne (FFSC). Il a fallu attendre le sixième tour pour voir le groupe se reformer. Grégory Laganne qui avait produit une bonne détente pour prendre seul les commandes de la course un peu plus tôt, s’est fait rattraper au septième tour par…Alexandre Mayer et Steward Pharmasse .
Ce dernier, au maximum de ses capacités, accélère et laisse sur place ses deux concurrents à la hauteur des feux de signalisation de Fuel Sugar Estate, pour finir la course en solo. Le champion de Maurice 2014 s’impose avec un chrono de 2h50’13 » devant Alexandre Mayer (2h52’07 ») et Gregory Laganne (2h52’07 »). Selon Steward Pharmasse, sa victoire est à mettre au crédit de l’esprit d’équipe. « On a bien préparé cette course. Chaque coureur de l’équipe a apporté sa pierre à l’édifice. Christopher a lancé la course, puis Gregory a emmené le peloton dans lequel je me trouvais, puis j’ai fait le reste une fois qu’on  s’est recollé au trio de tête. Ensuite,  j’ai attendu le bon moment pour attaquer. »
Adriano Azor confirme son potentiel
Dans la catégorie des cadets, c’est Adriano Azor qui s’est emparé de la médaille d’or en réalisant un chrono de 1h52’46 ». Le pensionnaire de l’équipe de FFSC s’est défait de Dylan Reddy (CNFC) d’un centième près, au terme d’un sprint très disputé. Azor signe par la même occasion sa deuxième victoire consécutive et confirme tout le bien qu’on pensait de lui. La troisième place est revenue à Dylan Reddy du CNFC (1h53’16 »). Dans la catégorie minime, c’est encore un coureur du FFSC, à savoir Jonathan Charlot, qui a franchi la ligne d’arrivée en premier, en 52’40 ». Il devance Treven Ramasawmy du UCJCC et Aurélien de Commarmond (UCJCC).