Christopher Lagane confi rme sa forme du moment avec son week-end victorieux

Double sortie victorieuse pour les Lagane, Grégory et Christopher, au cours du week-end écoulé. À quelques semaines du Tour de Maurice, un de ses objectifs de la saison, Christopher Lagane a envoyé un message à ses adversaires en remportant, samedi, en solitaire, le Trophée des Grimpeurs. Il a passé la ligne seul, avec 59 secondes d’avance sur son frère, Grégory.

54’45 : c’est le chrono qu’aura mis le cadet des Lagane pour aller s’imposer tout en haut de Plaine Champagne. Le point d’orgue de la journée n’est pas sans rappeler quelques mauvais souvenirs, mais samedi, il ne semble pas y avoir pensé. Au contraire : il a imprimé un train d’enfer pour venir à bout des 32 km.

Dans son sillage, on retrouve son frère, candidat lui aussi à la victoire en haut de la bosse, mais relégué à un peu moins d’une minute. A la troisième place, Yannick Lincoln, lui-même ancien vainqueur de l’épreuve, qui confirme qu’il a encore des jambes d’acier. Le coureur du Moka Rangers SC-EN a passé la ligne d’arrivée en 57’07.

De fait, Fidzerald Rabaye et Samuel Gallet terminent aux quatrième et cinquième places, constituant un Top 5 inédit sur l’épreuve avec des chronos de 58’04 et 58’11 respectivement.

Dans l’autre course du week-end, dimanche, les frères Lagane ont encore fait parler la poudre. Sur le Grand Prix de Moka Rangers, les deux spécialistes du chrono ont fait parler leur pointe de vitesse pour aller chercher leur deuxième bouquet en deux jours. À ce sujet, ils ont été les seuls à avoir réalisé un chrono sub-46 minutes.
Ils ont en effet signé 45’03 entre Sorèze et Moka, laissant la deuxième place au duo curepipien Fidzerald Rabaye et Benito Beemul, qui signent, pour leur part, 48’12.
Au troisième rang, on retrouve Yannick Lincoln et Wynand Baard (MRSC-ENL), avec 48’16. Deux tandems flacquois occupent les quatrième et cinquième places. Ainsi, Hadrien Haudidier et Romain Frédéric terminent l’épreuve en 50’26, devant Fabio Catherine et Philippe Colin (51’17).