Les choses bougent pour l’organisation du Tour de Maurice 2017. En effet, après avoir accueilli MTML à travers la marque Chili, les organisateurs de l’épreuve ont présenté hier Alpen, qui sera le sponsor du maillot blanc de l’épreuve, qui se tiendra du 5 au 10 septembre.
La présentation du maillot s’est effectuée hier à Port-Louis, au restaurant Red Phoenix, qui est également un des partenaires du Tour 2017. Ce partenariat a d’ailleurs été salué par la Fédération mauricienne de cyclisme (FMC). « C’est toujours un plaisir d’accueillir des sponsors, surtout quand ils reviennent d’année en année », a expliqué Lawrence Wong, président de la FMC.
Ce dernier a d’ailleurs tenu à remercier la société Lim How Brothers, représentante de la marque Alpen à Maurice, pour son soutien. « En parrainant le maillot blanc, Alpen a prouvé sa volonté d’aider à l’épanouissement des jeunes coureurs. » Le président de la FMC a ajouté que le maillot blanc est un tremplin vers d’autres sommets. « Nous avons eu l’exemple concret avec Christopher Lagane, qui avait porté ce maillot l’année dernière sur le Tour. »
De son côté, Patrice Joomun, représentant d’Alpen, a salué la prestation de Christopher Lagane à La Réunion. « C’est un exemple de la persévérance et de la détermination dont doit faire preuve un athlète pour arriver au plus haut niveau. » L’entraîneur national, José Achille, qui a fait partie de l’aventure victorieuse de Christopher Lagane à La Réunion, n’a pas manqué de remercier Alpen pour son soutien à la course. « Ce sera un maillot qui sera mis en exergue dès le prologue. J’espère qu’il fera l’objet d’une belle bataille. »
Cette année, ils sont nombreux les coureurs qui peuvent prétendre à remporter le maillot blanc, qui concerne les cyclistes âgés de moins de 23 ans. Les noms les plus cités, hormis celui de Christopher Lagane, sont Adriano Azor et Jeanlito André. « Mais il ne faudra pas négliger les coureurs qui viendront d’Afrique du Sud ou de La Réunion », poursuit José Achille.
Pour l’instant, on ne connaît que les candidats mauriciens. Il faudra espérer que la concurrence soit bien au rendez-vous et que la bataille soit encore plus belle.
Christopher Lagane récompensé
Christopher Lagane, vainqueur du Tour de la Réunion 2017, s’est vu remettre un chèque de Rs 50 000. À travers ce geste, l’importateur de produits de la marque Alpen a voulu soutenir le coureur. « Nous croyons dans le potentiel des jeunes et nous voulons les aider à atteindre leurs objectifs », a souligné Patrice Joomun. Le coureur a remercié Alpen de son soutien. « C’est rassurant de se savoir soutenu. Je remercie Alpen pour le geste et je ferai tout pour défendre mon maillot blanc acquis en 2016. »