Dans une lettre au Privy Council : le FLN réclame la révision du jugement sur Pravind Jugnauth

Le Front Libération National (FLN) souhaite la révision du jugement du Privy Council dans l’affaire MedPoint. Le leader de ce parti, Ismaël Nazir, a envoyé une lettre au Conseil privé de la Reine pour attirer l’attention des cinq Law Lords au sujet de certains points qui n’ont pas été pris en considération. C’est ce qu’a déclaré Ismaël Nazir lors d’une conférence de presse à Port-Louis jeudi.

- Publicité -

Selon le leader du FLN, « la majorité des Mauriciens » ne sont toujours « pas en faveur » du jugement du Privy Council dans l’affaire MedPoint.

« J’ai écrit au Privy Council pour demander aux cinq Law Lords de revoir certains points qui n’ont pas été pris en considération, notamment le fait que Navin Beekarry soit un nominé politique du parti MSM. J’ai mis l’accent sur la posture de Navin Beekarry, qui a fait un virage à 180°, passant d’accusateur à défenseur. Dans ce contexte, nous demandons aux Law Lords s’il y a une possibilité que ce jugement soit renversé sur une base d’équité. »

Le leader du FLN se demande si les observations écrites de l’ICAC ont été altérées dans ces circonstances et si les avocats de l’appelant ont eu la possibilité de les contester. « Je suis confiant que les Law Lords nous répondront car il s’agit d’une affaire sans précédent », déclare Ismaël Nazir.

Pour sa part, le président du parti, Amika Bhujun, s’est attardé sur la délimitation des circonscriptions. « Le décalage du nombre de votants continue à se creuser. La situation est de jour en jour plus injuste. Comment un pays peut-il organiser des élections générales avec la délimitation actuelle ? », s’est demandé Amika Bhujun. Ce dernier a dit avoir confiance en Xavier-Luc Duval qui « maintient sa lutte afin que tous les citoyens figurent sur la carte électorale ».

Dans la même foulée, Amika Bhujun a dit craindre que le jeu des alliances « vienne bouleverser tout espoir de mettre fin à cette situation ». Le FLN propose d’ajouter deux circonscriptions additionnelles afin d’arrêter « l’engloutissement de certaines régions » à Maurice et réclame la publication du rapport de l’Electoral Boundaries Commission.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -