La station météorologique de Vacoas a émis en matinée un avis de fortes pluies pour Maurice en prévision d’une importante dégradation du temps à compter de demain après-midi, avec des pluies et des risques d’orages annoncés. Avec ces prévisions, c’est le réveillon de la Saint-Sylvestre qui s’annonce pluvieux.
L’avis de fortes pluies émis à 11 h ce matin est valable à partir de ce jeudi 31 midi jusqu’au 2 janvier midi. Des nuages actifs associés à une zone d’instabilité s’approchent en effet graduellement de notre région par le nord-ouest et influenceront le temps local à partir de demain. D’ores et déjà, les services météorologiques annoncent un temps nuageux au départ laissant place petit à petit à des averses de plus en plus fortes en intensité dans la soirée du 31. La station de Vacoas précise que les averses seront fortes par moments avec des orages. Ce temps nuageux et orageux persistera jusqu’au 2 janvier.
En prévision du mauvais temps, les consignes de sécurité sont de mises. On prévoit en effet des risques d’accumulations d’eau par endroits, surtout pendant les grosses averses, et de rivières et cours d’eau qui pourraient se retrouver en crues. Le public est fortement conseillé d’éviter ces endroits. La visibilité sera également considérablement réduite, surtout du fait de poches de brouillard. Les usagers de la route sont donc priés d’être très prudents. En cas d’orages, le public est conseillé de rester à l’abri et d’éviter les plaines et les sorties en mer, de même que de ne pas s’abriter sous les arbres.