Dengue : le nombre de cas passe à 68

Huit cas à Cité La Cure

- Publicité -

La dengue continue de se propager à Cité La Cure. Trois nouveaux cas ont en effet été recensés cette semaine, portant le nombre à 68, dont huit dans cette région. Quatre habitants de l’endroit ont été admis à l’hôpital Jeetoo, Port-Louis, et placés sous observation. Leur état de santé est jugé stable.

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, trois nouveaux cas de dengue ont été recensés à Cité La Cure cette semaine. Jeudi, le nombre de cas dans cette localité s’élevait à huit. Au total, 68 personnes ont officiellement été atteintes de cette infection virale à Maurice depuis début mars.

Le ministère de la Santé, a-t-on appris, est en train de prendre toutes les dispositions nécessaires pour contenir la propagation. « Nous avons réussi à maîtriser la situation à Vallée-des-Prêtres et nous prenons les mêmes dispositions afin que la situation n’empire pas à Cité La Cure. Les employés du ministère de la Santé poursuivent des exercices réguliers de fumigation dans la région. Nous pratiquons des examens médicaux sur tous les habitants et prélevons des échantillons pour savoir s’il y a encore des cas potentiels. Parallèlement, nous procédons à une campagne de sensibilisation auprès des habitants, comme nous l’avions fait à Vallée-des-Prêtres », précisent des sources du ministère.

Le ministère continue à faire appel à la collaboration du public pour empêcher la prolifération des moustiques, vecteurs de la dengue. Il est recommandé de bien nettoyer les cours et d’évacuer les eaux stagnantes, qui favorisent la prolifération des moustiques. Il est conseillé aux membres du public de porter des vêtements longs pour bien couvrir le corps et d’utiliser régulièrement des crèmes anti-moustique.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -