Des caméras digitales en opération le 23

On apprend que les caméras en opération depuis quelques années déjà seront remplacées par des caméras digitales qui seront opérationnelles le 23 juin. Ce qui permettra aux Racing Stewards d’avoir une meilleure vue sur le déroulement des courses. Le public qui suit les courses à la télévision à domicile ou au Champ de Mars sera aussi gâté.


Le 1000m passera à 950m
Le board des adminsitrateurs s’est réuni cette semaine en l’absence du président Mukesh Balgobin, qui est affecté par le décès de sa sœur. Turf Magazine lui présente ses plus sincères condoléance et aussi à ceux dont ce deuil afflige dont la famille Kemloliva. On a appris que les courses de 1000m seront incessamment remplacées par des épreuves de 950m. Cette décision a été prise pour rendre ce genre de course moins dangereuse vu que plusieurs jockeys se sont plaints de la position des false rails au début de la descente.


Patrick Merven engage Chisty
Patrick Merven a fait une demande en faveur d’Imran Chisty et le Licencing Committee n’a formulé aucune objection. Le cavalier indien est marié à une Mauricienne et n’a pas besoin de passer par les autorités gouvernementales pour l’obtention d’un permis de travail. Il était du reste en selle ce matin sur les chevaux de Patrick Merven et sera en action samedi. Il faut savoir que l’ancien titulaire au poste, James Winks, qui a regagné l’Australie pour être aux côtés de son épouse qui attend un heureux événement, a aussi rechaussé les étriers. Si dans un premier temps il avait été déclaré qu’il reviendrait à Maurice, on apprend que tel ne sera pas le cas.


Le PMO dit non pour Mansour
Donavan Mansour n’aura pas le droit de défendre les couleurs de l’entraîneur Chandradutt Daby. Le Prime Minister’s Office l’a fait savoir à l’entraîneur hier. On se souvient qu’au début de la saison, l’entraîneur Rameshwar Gujadhur avait formulé une demande en faveur du Sud-Africain, mais le PMO n’avait pas donné son accord. Chandradutt Daby nous a déclaré qu’il est à la recherche d’une autre cravache étrangère, mais qu’aucun nom n’a été arrêté.


Vaibhav et Yeni en attente de leur permis
Ravi Kumar Vaibhav et Muzi Andile Yeni sont toujours en attente de leur permis de travail. C’est ce qu’on a appris des entraîneurs Shyam Hurchund et Ricky Maingard respectivement. Il avait été annoncé que la cravache indienne arriverait au pays dimanche dernier, mais le jockey a dû repousser son arrivée. On ne sait quand ces deux jockeys pourront poser leurs bagages au Champ de Mars.


Vincent Allet : aucun cheval à Floréal pendant l’hiver
Les habitués du training matinal à Floréal l’ont sans doute remarqué. L’entraînement Vincent Allet n’a plus de chevaux dans ce centre, et ce, depuis plus trois semaines. Il nous revient que l’entraîneur préfère garder ses éléments à Port-Louis et déployer les autres sur le littoral pour éviter l’hiver rugueux qui s’annonce dans les hautes Plaines Wilhems. Les chevaux redescendront à Floréal dès que le redoux reviendra. Entre-temps, ce sont ceux de Shirish Narang qui occupent les boxes réservés à Vincent Allet au centre Guy Desmarais.


Al Dangeur chez Hurchund
Raj Ramdin, vainqueur de deux courses samedi dernier, ne pourra plus compter avec Al Dangeur. Ce cheval, qui a défendu ses couleurs en deux occasions, est passé du côté de Shyam Hurchund. Il s’était placé lors de sa première tentative, mais n’a pu faire mieux sur 1500m par la suite. Un parcours qui a été sans doute trop long pour ses aptitudes.