Puisés dans nos archives, ces extraits se proposent de faire revivre aux uns et découvrir aux autres, chaque dimanche, les faits marquants qui ont fait la UNE du Week-End,  il y a quarante ans, tels qu’ils furent rapportés alors dans les colonnes du journal.

La fête Holi Mela au Champ-de-Mars

C’est dans l’allégresse générale, comme les années précédentes, que plus de 3 000 personnes ont assisté hier, au Champ-de-Mars, aux manifestations culturelles, marquant la fête hindoue Holi Mela, organisées par le Seva Shivir et le Swastika.

Une bonne foule s’est réunie dès midi à la place du Quai et a emprunté les artères principales de la capitale, en procession, pour se rendre au Champ-de-Mars, chantant et dansant au son des instruments de musique traditionnelle. Dans la foule bigarrée à pré- dominance rouge, on reconnaissait le Premier ministre, sir Seewoosagur Ramgoolam et d’autres membres du gouvernement, notamment sir Satcam Boolell et MM. Badry, Ghurburrun et Daby. Ils s’aspergeaient les uns les autres des traditionnelles couleurs. Au programme: des chansons interprétées par Japalsingh, le célèbre chanteur indien, des danses exécutées par Shama Anand, actrice indienne. Diverses organisations culturelles du pays y ont aussi prêté leurs concours.