La célébration du 60e anniversaire de la création du PMSD sera marquée par un congrès organisé à l’École Hôtelière sir Gaëtan Duval dimanche prochain.
L’organisation de cette manifestation a donné lieu à l’organisation des réunions régionales à travers le pays. La dernière réunion a été organisée à Port-Louis hier.
Les regards seront tournés vers le discours que devra prononcer le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval. Il ne devrait pas manquer de rappeler la participation du PMSD dans le développement économique du pays.
Déjà dans son intervention dans le cadre des débats sur le budget, le Premier ministre adjoint a soutenu que le PMSD a contribué activement à faire sortir Maurice du statut de pays sous-développé au moment de l’accession à l’indépendance pour devenir un pays à revenus moyens en 1991. Il avait aussi soutenu que le PMSD a sa part dans le premier miracle économique grâce au travail abattu par sir Gaëtan Duval au niveau de l’industrie touristique et du développement industriel. Le PMSD veut aujourd’hui apporter sa contribution en vue de permettre à Maurice de sortir du piège des pays à revenus moyens pour passer au niveau supérieur et entrer dans le club des pays à revenus élevés.