Jacques Clenford Manal, 54 ans, un habitant de New Grove, a été aperçu pour la dernière fois le 3 novembre dernier. À Cité Barkly, ce sont les proches de Tracy Denise Evenor qui s’inquiètent, l’adolescente de 16 ans n’ayant plus donné de nouvelles depuis le 28 novembre. Tous deux ont été rapportés manquants à la police.
Cela fait un peu plus d’un mois que les proches de Jacques Clenford Manal, 54 ans, s’inquiètent. Cet homme, domicilié au B19, NHDC, New Grove, a été aperçu pour la dernière fois le 3 novembre dernier et n’a plus donné signe de vie depuis. Le jour de sa disparition, le quinquagénaire portait un jean bleu et une chemise turquoise. Il avait dit à ses proches qu’il allait travailler, mais n’est jamais rentré. Ces derniers ignorent également ce qu’il fait dans la vie, le quinquagénaire ayant été décrit comme quelqu’un de réservé et de solitaire. « Nous ignorons pratiquement tout de sa vie privée. Il ne nous parlait que lorsqu’il avait un peu forcé sur la bouteille », raconte sa nièce, Anne-Lise, contactée par Le Mauricien. Clenford Manal était un homme sans histoires, un célibataire endurci n’ayant pas d’enfants, et non plus des problèmes de santé. Il vivait avec sa mère, avec qui il entretenait de bonnes relations. « À ma connaissance, il n’avait pas d’ennemis », ajoute sa nièce. Ce n’est toutefois pas la première fois que le quinquagénaire disparaît sans donner de nouvelles. La dernière fois remonte à deux années de cela, au cours de laquelle il avait disparu durant trois jours. À son retour, il a donné à ses proches la raison de cette absence, soit qu’il n’avait plus d’argent sur lui et a été incapable de rentrer. Toutefois, « il ne nous a jamais dit où il avait passé ces trois jours », explique Anne-Lise. Sa disparition a été rapportée aux postes de police de Rose-Belle, Mahébourg et Curepipe. Cependant, les recherches demeurent pour l’heure infructueuses, accentuant l’anxiété de ses proches. La famille Manal lance un appel à la population afin que toute information disponible à son sujet soit communiquée à la police.
D’autre part, les autorités ont également été alertées de la disparition d’une mineure de 16 ans. L’adolescente, une dénommée Tracy Denise Evenor, est une habitante de Cité Barkly. Elle est brune, de corpulence moyenne et mesure 1 m 35. Elle a été aperçue pour la dernière fois le 28 novembre dernier avec un t-shirt noir à rayures blanches et une jupe blanche aux motifs floraux. Elle est décrite comme étant saine d’esprit. La police demande au public de lui faire parvenir toute information disponible à son sujet sur le 999, le 208 0034/5 ou en se rendant au poste de police le plus proche.