L’excitation de monter à bord des trams de Metro Express se lit souvent sur le visage des voyageurs, particulièrement ceux n’étant jamais montés à bord. Alors que bon nombre de personnes âgées profitent de la gratuité du transport public, les élèves aussi y ont désormais droit. Toutefois, ils sont appelés à faire preuve de patience pour qu’ils puissent obtenir leur carte de voyage gratuit.

Le droit de voyager gratuitement à bord des trams de Metro Express a été respecté. Les élèves âgés de plus de 12 ans auront leur ME Card à partir de cette semaine dans leurs établissements scolaires respectifs. « La distribution de cette carte est un long processus. De ce fait, les élèves doivent faire preuve de patience jusqu’à ce qu’ils reçoivent leur ME Card personnalisée », soutient Metro Express Limited.

Ces élèves doivent impérativement étudier à plein-temps pour bénéficier de cette carte. Selon Metro Express Limited, cette carte offerte aux élèves suit de manière stricte la politique du transport gratuit mise en place par le gouvernement. Si la ME Card Student permet à l’élève de voyager sans débourser un sou, des règles sont toutefois imposées.

Les élèves à plein-temps pourront voyager de leur lieu de résidence vers l’établissement où ils étudient uniquement pendant les jours de semaine. Le chemin de retour vers leur lieu de résidence est aussi gratuit. Lorsque l’élève effectuera son voyage dans les Urbos 100, il devra aussi être muni de sa carte offerte par la National Land Transport Authority (NLTA) qui lui donne accès au voyage gratuit dans les autobus et de la ME Card.

Étant donné que la ME Card n’est pas imposée aux élèves, ceux qui veulent l’obtenir devront débourser la somme de Rs 100.

Cette carte qui sera offerte à partir de cette semaine intéressera d’abord les élèves dont les établissements scolaires sont situés dans la zone desservie par Metro Express Limited. Un exercice qui, selon la compagnie, se fera avec le concours de la NLTA. Étant donné que la rentrée scolaire a débuté ce lundi, les élèves qui prennent le tram pour aller à l’école ont toujours la chance de présenter leurs cartes d’étudiant. Et ce, jusqu’au 29 février de cette année.